tembo-the-badass-elephantPOINTS POSITIFS :

  • Gameplay rapide et intensif
  • Accessible mais complexe
  • Personnage loufoque

POINTS NÉGATIFS :

  • Malheureusement trop répétitif
  • Manque d’humour alors que le personnage central est absurde
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

sega game-freak

ico32_PC ico32_PS4 ico32_XONE

steam playstation-store xbox-store

Game Freak plus connu pour avoir travaillé sur la licence des jeux vidéo Pokémon s’est lancé dans le développement d’un tout nouveau titre, d’un nouveau genre pour le studio, Tembo The Badass Elephant. Disponible depuis l’été 2015 sur consoles PlayStation 4, Xbox One et PC, le titre propose aux joueurs d’incarner un éléphant surpuissant stuffé en Rambo.

Tembo-the-Badass-Elephant-2Tembo notre éléphant tank a pour mission de mettre fin aux agissements de l’armée de Phantom, ces derniers ont envahi l’espace urbain et ont pris en otage quelques humains. Sa puissance lui permet de détruire les murs, le sol, de sauter avec agilité dans les airs et de se transformer en une boule puissante qui détruit tout sur son chemin. Comme tout éléphant qui se respecte a aussi la possibilité d’utiliser sa trompe qui lui permet d’éteindre les feux.

Tembo se déplace rapidement sa prise en main n’est pas complexe mais est poussée par le rythme du jeu qui impose au joueur une course folle et une bonne coordination. En prenant l’exemple de Sonic, ce dernier doit parfois se propulser au bon moment d’un coin à l’autre de la map pour ne pas freiner le rythme du jeu.

Dans certains niveaux, Tembo sera parfois obligé de freiner son rythme de course que ce soit pour réussir à trouver l’ensemble des otages, pour faire face à certains obstacles ou pour amasser assez de cacahuètes permettant d’accéder aux niveaux suivants. La destruction de certains éléments du jeu, voitures et caisses notamment permet de récolter des cacahuètes supplémentaires. Attention toutefois aux caisses piégées !

Tembo The Badass Elephant n’est constitué que de 18 niveaux soit 3/4 heures de jeu voir un peu plus pour les amoureux du platine et les joueurs qui souhaitent réussir l’ensemble des objectifs (otages, récolter un max de cacahuètes, tuer l’ensemble des ennemis).

CONCLUSION

Tembo The Badass Elephant n’est pas à prendre comme un Sonic, loin de là puisque mêmes si la première heure de jeu se veut être une véritable course en ville, le reste de l’aventure adopte un nouveau rythme moins rapide. La direction artistique embarque le joueur dans une véritable bd dont il est le héros, un héros loufoque et c’est tout. Game Freak n’a pas poussé jusqu’au bout son concept de héros assez peu ordinaire et le jeu manque d’un humour qu’on aurait forcément bien aimé côtoyer. Bien que le jeu semble accessible à tous, le gameplay intensif, le positionnement de certains obstacles et ennemis créaient rapidement une certaine difficulté qui risque d’en énerver plus d’un.

  • Tembo The Badass Elephant pour qui ? Les joueurs qui aiment les défis et/ou la rapidité de gameplay qu’offre un jeu comme Sonic.

margxt_bon

Test du jeu effectué sur PlayStation 4 (version digitale) via une clé envoyée par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Xboxfrance : « La recette est quasiment parfaite pour les premières bouchées mais, comme le beurre de cacahuètes, la suite est plus ou moins digeste selon votre capacité à encaisser. » 7/10 – lire le test
  • PSZone : « Bien que le jeu soit très dynamique et fort addictif, le jeu se perd parfois dans son level design ce qui aura tendance à agaçer, dû à une difficulté un peu trop haute. » 6,5/10 – lire le test
  • Colleczone : « C’est donc un retour aux origines pour les créateurs de Pokémons, qui décident de varier les plaisirs en nous offrant un jeu de plateforme 2D classique, tout en étant remanié aux goûts du jour. » 3,5/5 – lire le test

Quelques vidéos :

Screens du jeu :

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »200″]