Quelques mois après mon premier escape game, j’ai renouvelé l’expérience avec plusieurs amis blogueurs dans une tout nouvel espace, One Hour.

Quesako un escape game ?

Un escape game ou jeu d’évasion grandeur nature consiste à résoudre une série d’énigmes permettant de progresser dans un espace fermé constitué de une ou plusieurs salles afin d’en trouver la sortie. Pour complexifier la tâche des joueurs, le temps est limité. Généralement, le groupe à une heure pour s’enfuir sous peine de perdre la partie. Le temps est affiché sur un écran de télévision présent dans la première salle du jeu. Ce dernier permet aussi de récupérer des indices si les joueurs n’arrivent pas à avancer.

ONE HOUR

One Hour a ouvert tout récemment dans le centre de Paris (11ème arrondissement) et ce nouvel escape game ne compte actuellement qu’une seule enquête, Lost Asylum. D’ici quelques mois, One Hour devrait accueillir 2 nouvelles salles qui sont, pour le moment encore en développement 🙂

Entre amis, en famille avec des collègues, One Hour peut accueillir de 3 à 5 joueurs dans une salle. Le prix de  la partie allant de 18€ à 30€ selon le nombre de joueurs, les heures pleines ou creuses. Bref, pour consulter la page de réservation et la grille tarifaire, c’est ici.

PS: Avec le code « margxt » à utiliser jusqu’au 12 décembre, le montant de votre réservation est réduit de -15%. Profitez en pour une petite sortie sympa entre potes avant les fêtes 😉

Lost Asylum

Lost Asylum invite les participants à sortir d’un hôpital psychiatrique abandonné suite à un fait divers sanglant. Les joueurs doivent absolument coopérer pour progresser et utiliser les outils et autres objets disposés dans les salles pour en trouver la sortie. Les énigmes vont du niveau simple à bien plus complexe nécessitant de faire preuve de réflexion, de logique, de bien visualiser l’espace et d’écouter attentivement ce qui se déroule autour de vous. L’ambiance risque d’effrayer les plus jeunes et les moins courageux (coucou Anne Lise) mais manque toutefois d’une musique de fond plus angoissante et oppressante.

Par chance nous avons réussi à nous enfuir de la salle dans les temps, laissant derrière nous 1 minutes et 38 secondes au compteur. Juste à temps !

L’escape game One Hour est situé dans le centre de Paris. Il est accessible depuis la ligne 9 à quelques pas de l’arrêt Charonne et la ligne 2 à quelques minutes de l’arrêt Alexandre Dumas.

  • Pour suivre l’actualité de One Hour, suivez le dès à présent sur Facebook et/ou sur Twitter.
  • Plus d’informations sur le site de l’escape game : one-hour.fr

Invitée à tester le jeu.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »207″]
Sponsornot