Qui dit nouveau film LEGO, dit aussi nouveau jeu vidéo. Ça tombe bien, malgré les figurines, la série animée et le grand nombre de produits dérivés, LEGO NINJAGO n’avait pas encore eu le droit à son adaptation en jeu. Les fans de l’animé, du film, et des jeux vidéo seront donc ravis de retrouver Lloyd et toute la team de ninjas sur leur console favorite.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

   

fnac_commander  amazon_commander

Le jeu vidéo Ninjago se déroule sur la même trame scénaristique que le film. Attention donc pour les fans de la série animée ou pour ceux qui souhaitent la regarder prochainement, je vous conseille vivement de la visualiser avant de débuter le film et/ou le jeu sous peine de gros spoils surtout sur les premières saisons. De plus je vous invite à quitter cette page et à revenir après avoir vu la série 😉

Lloyd, le Ninja vert et ses compères, Cole, Kai, Zane, Jay et Nya doivent s’allier afin de mettre fin aux plans de Garmadon qui, une fois de plus, souhaite détruire la ville de Ninjago City. Pour mettre fin aux agissements de Garmadon et de son armée de robots, vous allez devoir prendre le contrôle de toute cette team et des nombreux véhicules dont ils disposent.

Avant de débuter l’aventure, le joueur a le droit à un cours pratique pour apprendre les différentes techniques de combat. Il s’agit en réalité des enchaînements qu’il est possible d’utiliser tout au long du jeu et qui sont parfois et face à certains ennemis, nécessaires. Certains sont assez fluides et réussir à les réaliser de nouveau procure un certain plaisir. Ces enchaînements sont aussi liés à des bonus. Au fil du jeu, le joueur peut choisir de débloquer certains bonus liés à une technique. Par exemple en utilisant une attaque spéciale sur un ennemi, vous attrapez deux fois plus de pièces.

Depuis LEGO Star Wars VII, la licence semble avoir adopté la fonctionnalité de multi-construction. Le joueur peut choisir de construire un objet ou un autre selon les objectifs fixés, qu’il souhaite atteindre ou non un bonus ou avancer dans l’histoire. En sus des techniques, le titre s’approprie quelques autres mécaniques propres à Ninjago et à l’univers des ninjas comme le fait de marcher sur les murs et d’utiliser les pouvoirs de chacun des héros pour progresser.

LEGO NINJAGO embarque le joueur aussi bien dans la ville de NINJAGO City que sur la côte ou même dans la jungle. Nombre d’environnements s’enchaînent durant une dizaine d’heures et le joueur peut jongler entre un grand nombre de personnages, des Ninjas aux costumes variés et quelques personnages secondaires. Techniquement même si le titre est propre et ne compte que quelques rares bugs, les temps de chargement sont assez longs et on notera quelques chutes de framerate.

CONCLUSION

Malgré quelques soucis techniques et un gros manque de nouveautés, LEGO NINJAGO permet de vivre une toute nouvelle aventure, cette fois aux commandes des ninjas. Dans la lignée des jeux vidéo LEGO, le joueur avance, tape un peu partout et résout des énigmes loin d’être complexes. C’est sympa pour les enfants, pour les fans des jeux LEGO mais à force d’enchaîner les titres, on commence par ressentir une certaine lassitude et un gros manque d’originalité.

  • LEGO NINJAGO le film : le jeu vidéo pour qui ? Les plus jeunes, les fans du genre LEGO.

margxt_tres_bon

Test du jeu effectué sur Nintendo Switch via un jeu envoyé par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Geek4life : « Toujours aussi prolifique, Warner Bros Games nous livre “LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo” nous livre l’adaptation du nouveau film d’animation. » 15/20  lire le test
  • GamingWay : « La rigolade, la coopération et même les affrontements en local étant également présents, la recette fonctionne, même si elle reste entachée d’innombrables bugs qu’il faudra se décider à régler pour les prochains jeux, sans attendre des patchs. » 14/20 – lire le test
  • Maxoe : « En conclusion, même si Ninjago n’est pas un univers très connu, il devrait satisfaire les fans des briques surtout en coop, si toutefois ils arrivent à passer outre le côté technique… » 7/10 – lire le test

Quelques vidéos :