Sorti en novembre 2023 sur PC et consoles Xbox One et Series XlS, Hand in Hand s’offre un portage sur Nintendo Switch et consoles PlayStation 4 en mai dernier. Développé par MaxMedia et édité par OverGamez, il semble s’agir et sauf erreur de ma part du premier jeu du développeur dont on ne sait rien si ce n’est qu’il a un compte Twitter inactif et un site mort, dommage !
L’histoire nous met dans la peau de deux personnages, deux âmes dans un monde féérique attaqué par le mal. Perdues, chacune dans un monde différent, mais connectées entre elles, elles devront s’entraider pour parvenir à se retrouver et vaincre le mal qui veut détruire leur monde.
Éditeur | Développeur | Support |
---|---|---|
Hand in Hand est une aventure coopérative qui se joue soit à deux joueurs, soit à un joueur, lequel contrôlera alors les deux personnages, chacun à l’aide d’un joy-con. Toutefois, pour avoir essayé le jeu dans les deux cas de figure, je ne peux que vous recommander de jouer avec une autre personne sur Nintendo Switch. En effet, la prise en main est loin d’être évidente lorsque vous êtes seul. Pour les autres consoles, je ne vais pas m’avancer, n’ayant pas le jeu sur aucune autre plateforme.
Chaque personnage et donc chaque joueur a ses propres capacités. Le premier personnage masculin, Inho peut faire des dégâts à distance en lançant des projectiles qui permettent de se débarrasser de certains ennemis et surtout d’ouvrir des passages en cassant des objets. Lina peut se rendre invisible et faire apparaître ou disparaître certains éléments notamment des plateformes lorsqu’elle utilise sa capacité. L’un comme l’autre peut utiliser sa capacité soit avec une limite de temps pour Lina soit une limite de coup pour Inho.
En plus des capacités qui seront forcément des plus utiles pour progresser soit en ouvrant son propre chemin soit en aidant le joueur ami, il faudra aussi prendre le temps de bien observer chacun des niveaux pour trouver les chemins cachés par la roche ou tout autre élément du niveau et autant vous le dire tout de suite, ça ne manque pas ! Les niveaux sont heureusement relativement petits, permettant de vite trouver un chemin qui n’apparaîtrait pas au premier regard. Les joueurs peuvent aussi choisir de concentrer leur vue sur un seul personnage, qui occupera donc tout l’écran afin de mieux voir ce qui l’entoure ou tout simplement de parvenir à se déplacer plus aisément, sans prendre en compte l’autre joueur qui attendra patiemment de son côté que l’écran soit de nouveau scindé en deux avec toujours en haut Inho et en bas Lina.
Chaque niveau prend la forme d’un puzzle, plus ou moins complexe dans lesquels il sera parfois nécessaire de faire preuve de réflexion, d’utiliser ou non les capacités, de déplacer des objets sur des plateformes, des orbes à échanger via les portails, de bien timer ses sauts, de se placer chacun de son côté devant une pierre au même moment et même de déplacer des faisceaux lumineux à l’aide de miroirs ou d’activer des interrupteurs pour déplacer des plateformes. Le titre arrive arrive toujours à bien se renouveler en proposant un grand nombre de puzzles, plus ou moins ambitieux ou deux certains seront toujours plus utiles qu’un seul !
Les enigmes sont entrecoupées de combats de boss où à chaque fois un seul personnage devra interagir en plein écran pour parvenir à survivre aux assauts de monstres géants qui ne souhaitent que votre mort. Ces passages sont généralement assez complexes, le niveau y est plus relevé que dans le reste du jeu et Hand in Hand se transforme alors plutôt en jeu de plateformes rigoureux qu’en jeu qui mélange plateformes et casse-têtes.
Disclosure: I received a free review copy of this product from https://www.keymailer.co #hiddenobject #keymailer