Alors que le second opus du jeu est disponible depuis quelques mois, j’ai tout juste pu finir Guns, Gore & Cannoli sur Nintendo Switch. L’occasion de vous donner mon avis sur ce jeu d’action et run and gun dans la lignée de la célèbre série de jeux vidéo d’arcade Metal Slug.

Guns, Gore and Cannoli est disponible sur PC, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Sa suite est disponible depuis mars 2018 sur PC et devrait certainement voir le jour sur d’autres plateformes dans les mois à venir.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

  

 

Début du XXème siècle, en pleine prohibition, vous incarnez un mafieux dur à cuire plongé au cœur d’un règlement de compte entre familles. Ce qui au départ n’était qu’une simple mission de recherche se transforme vite en périple, à essayer de survivre alors que des hordes de zombies et des gangsters veulent vous faire la peau.

Niveau prise en main, rien de bien difficile, il suffit d’avancer et de tirer. Vous avez bien sûr la possibilité de changer d’armes et d’utiliser quelques  projectiles dont des grenades explosives et incendiaires lorsque une horde se dirige dans votre direction. Il suffit simplement de trouver les armes (lance missile, mitraillette, pistolet, fusil à pompe, …) et surtout les munitions qui par chance traînent un peu partout dans les niveaux. Ces mêmes niveaux qui sont linéaires et qui profitent d’une même direction artistique le tout en 2D et de jolies animations dans l’esprit dessin animé.

Au fil du jeu vous apprendrez à faire des économies et à progresser prudemment afin de ne pas vous faire bouffer. Le vrai problème ce sont les zombies qui vous prennent en horde, en étau et contre lesquels vous ne pouvez rien faire s’ils sont trop nombreux. Le jeu n’est donc pas si simple et les boss sont terriblement difficiles malgré leur faible quantité. Heureusement plusieurs points de sauvegarde sont répartis dans les niveaux. Pour récupérer un peu de vie, il faudra ramasser des cannolis et malheureusement il n’y en a pas tant que ça sur la map.

L’aventure peut se transformer en véritable gros bordel lorsque vous tentez de jouer jusqu’à 4 en local. C’est très drôle entre amis, plus facile mais c’est surtout le néant! Une bonne occasion toutefois d’ajouter de la durée de vie au jeu qui se boucle entre 3 et 5 heures selon votre skill et le niveau de difficulté que vous avez choisi.

CONCLUSION

Guns, Gore & Cannoli est un bon défouloir. Il n’apporte rien de nouveau au genre, mais on se laisse facilement séduire par sa direction artistique et son côté fun. Bien que certains passages vont rapidement énerver les joueurs et que le scénario ne soit pas à la hauteur, le gameplay fait le travail, le joueur bourrine joyeusement sur la gâchette et se débarrasse de la moindre forme de vie alentour.

  • Guns, Gore and Cannoli pour qui ? Pour tous et à plusieurs en local pour plus de fun !

margxt_bon

Test du jeu effectué sur Nintendo Switch via une clé envoyée par le distributeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Gamepad: « Donc si tu aimes les zombis, les années Charleston, le sang, les Thompsons, LES EXPLOSIONS et les pâtisseries italiennes, ce jeu est fait POUR TOI! »  lire le test
  • Nintendalerts: « Enfin, les remarques cinglantes de notre Vinnie Cannoli national sont au rendez-vous et ce que je peux vous dire, c’est que cela fait du bien. » Très bon – lire le test
  • Fragstorm: « Pour résumer les graphismes et les animations sont géniales mais le game design est complètement foiré! » 4/10 – lire le test

Quelques vidéos :