GenomicidePOINTS POSITIFS :

  • Gameplay sympa
  • Nombre de contenus
  • Aucune obligation d’achats pour débloquer l’ensemble des contenus

POINTS NÉGATIFS :

  • Graphiquement trop brouillon
  • Map trop petite
Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :
SkullBunch

ico32_TEL ico32_TBLT

 apple-store google-play

Agar.io le célèbre jeu multijoueur gratuit disponible sur le web, android et iOS a fait des petits. L’inspiration a parfois du bon, et c’est le cas avec ce petit titre distribué gratuitement qui offre quelques nouveautés de gameplay vis à vis de son grand frère.

Dans Agar.io, le joueur déplace une cellule de petite taille qui doit grossir le plus rapidement possible en absorbant les cellules plus petites et en évitant de se faire manger par les plus grosses. Le jeu vidéo créé par Matheus Valadares qui a énormément fait parler de il y a quelques mois s’est trouvé une version aquatique développée par SkullBunch, Genomicide.

Dans Genomicide, le joueur incarne une cellule aquatique qui doit grignoter les quelques éléments qui trainent sur la map et ses congénères pour prendre en volume et devenir la masse la plus grosse de la partie. Les contrôles sont simples, il faut faire glisser la cellule pour la dirigez et appuyez sur les boutons pour activer les pouvoirs de mutations, attention toutefois aux cellules plus grosses et aux quelques pièges.

Les pouvoirs de mutations permettent de développer des bonus offensifs, défensifs ou passifs à utiliser tout au long de la partie. Ces éléments permettent par exemple d’envoyer des missiles sur d’autres cellules et de se déplacer plus rapidement. Chacun des bonus, s’achètent avec des morceaux de cellules amassées sur la map. Les plus pressés peuvent aussi récupérer des morceaux de cellules en échange du visionnage de publicités.

La cellule peut aussi être personnalisée, les yeux, le corps ou la couleur, là aussi toujours en échange de morceaux de cellules.

CONCLUSION

La bonne idée de SkullBunch de reprendre les bases d’Agar.io pour son jeu rencontre vite ses limites. La map est trop petite et le jeu est graphiquement trop brouillon. Les textures utilisées et la navigation ont vite fait de repousser un joueur potentiel alors qu’au final le gameplay est bien sympa et la personnalisation des cellules un sacré plus.

  • Genomicide pour qui ? Les joueurs qui ont apprécié Agar.io mais avec un style graphique moins somptueux et une map plus limitée.

margxt_mwai

Test du jeu effectué sur iPad Mini 3

Quelques vidéos :

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »237″]