Frantics, c’est le nom du nouveau party-game de PlayStation disponible exclusivement sur PlayStation 4. A vos manettes et surtout vos téléphones, il est temps de découvrir ce qui se cache derrière ce renard et ses acolytes animaux.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

Frantics a rejoint la collection PlayLink, des jeux multijoueurs pour 10-20€ disponibles exclusivement sur PlayStation 4 et jouable aussi bien avec son smartphone que sa tablette  Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter dans ce party game un peu fou qui compte 14 mini-jeux pour s’amuser en soirée.

Le joueur utilise son téléphone comme manette grâce à l’application gratuite distribuée sur l’Apple Store et le Google Play. Le joueur est invité à tapoter, incliner ou secouer son appareil pour essayer de remporter les mini-jeux. Il doit aussi penser à récupérer un maximum de pièces qui peuvent s’échanger contre des couronnes lors des enchères. Le joueur qui amasse le plus grand nombre de couronnes en fin de partie empoche la victoire.

Les jeux sont plutôt simples et assez amusants dans l’ensemble, ils vont de la course automobile au curling sur des chaises de bureau en passant par des courses d’obstacles, des chutes en parachutes loufoques et du football sur un terrain rond. Chaque nouveau mini-jeu laisse place à un tutoriel complet permettant de bien prendre en main chacun des mini-jeux.

Si le titre est amusant, il devient vite répétitif, faute de mini-jeux et les imprécisions de certains mouvements ont tendance à vite énerver plus d’un joueur durant la partie. Heureusement divers bonus permettent littéralement de foutre le bordel et de saboter la partie d’un autre joueur.

Nos personnages se déplacent dans un univers en 3D tout mignon, et assez grotesque. Pour un party-game c’est séduisant, l’humour est au rendez-vous et la bande son entraînante. Seul gros bémol, il faut reconnecter l’ensemble des téléphones avant chaque nouveau mini-jeu, c’est un peu long et ça à surtout tendance à casser le rythme.

CONCLUSION

Un party-game loufoque qui manque de mini-jeux malgré la bonne idée de proposer un jeu à petit prix pour les soirées entre amis. Si vous ne possédez que la PlayStation 4 et que vous cherchez un titre pas trop cher pour animer vos soirées, n’hésitez pas, sinon passez votre chemin.

  • Frantics pour qui ? En soirée avec les copains.

margxt_mwai

Test du jeu effectué sur PlayStation 4 via un code envoyé par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Vavache : « Sans être exceptionnel, Frantics est ce qu’il prétend être, un party games pour s’amuser, seul ou à plusieurs, même si évidemment c’est beaucoup mieux à plusieurs. »  lire le test
  • SonyVores: « Frantics complète la gamme Playlink qui manquait justement un party game avec des mini jeux. » – lire le test
  • ParadixeTemporel: « Frantics est fun à plusieurs et les parties sont assez rapides. L’ambiance est rapidement donnée avec le renard et les rires arrivent assez vite. » – lire le test

Quelques vidéos :