Disponible en début d’année sur PC et PlayStation 4, Death Squared s’est offert un portage sur Nintedo Switch. L’occasion de découvrir ce jeu de réflexion signé SMG Studio, un studio indépendant qui a déjà plusieurs titres à son actif et qui compte bien faire travailler votre cerveau.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

  

  

Death Squared est un jeu tourné essentiellement vers le multijoueur ainsi le mode histoire peut être joué seul ou à deux et le mode party jusqu’à 4 joueurs.

Chacun de ces deux modes comptent 80 puzzles. Il faudra y ajouter le mode vault qui est en réalité un mode hardcore avec 30 puzzles vraiment complexes. Autant dire que plus vous êtes nombreux à jouer, moins la prise en main est complexe étant donné que vous contrôlerez moins de robots.

Les joueurs prennent le contrôle d’un ou plusieurs robots et doivent les mener sur une case de la même couleur. Si le concept et aussi simple que la prise en main, les maps regorgent de très nombreux pièges, de plateformes qui font évoluer la map, de formes cubiques à déplacer, de lasers qui peuvent vous tuer et j’en passe.

Death Squared est un petit jeu qui se boucle entièrement en 5 à 10 heures selon votre efficacité et votre groupe d’amis. Aucune re-jouabilité n’est possible si ce n’est pour tenter l’expérience à plusieurs. Notons toutefois qu’un niveau ne se boucle pas si facilement et qu’il faudra tenter et retenter des déplacements et des actions, parfois mourir plusieurs fois avant de trouver la solution. Autant vous dire que le titre repose quasi-essentiellement sur le travail effectué par le game designer.

Le jeu vidéo est coloré et l’ambiance est plutôt légère et enfantine. L’IA d’OmniCorp que vous incarnez doit réaliser une suite de tests en utilisant les cubes et en suivant les instructions données par votre supérieur tout au long de l’histoire.

CONCLUSION

Death Squared est un joli coup de cœur et c’est aussi un très beau portage sur Nintendo Switch, la console étant adapté à ce genre de titre multijoueurs. Jolie réalisation aussi intéressante à parcourir seul qu’à plusieurs. Avec son ambiance légère et colorée, Death Squared a tout pour convaincre.

  • Death Squared pour qui ? Pour tous !

margxt_tres_bon

Test du jeu effectué sur Nintendo Switch via une clé envoyée par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Puissance Nintendo : « Avec un compteur de morts qui apparaît à chaque faux-pas, le titre n’a pas fini de vous en faire baver. » 16/20  lire le test
  • GeeksandCom : « Malgré sa difficulté croissante, le jeu de SMG Studio reste très réalisable si l’on sait garder notre calme. » 8,5/10 – lire le test
  • Switch Actu : « Excellent titre du Nintendo eShop, Death Squared parviendra sans aucun doute à attirer les joueurs en manque de puzzle-game. » 90/100 – lire le test

Quelques vidéos :