J’ai joué à Copycat, un jeu narratif poignant sur l’abandon

Margxt
4
Une aventure touchante
Échange Pokémon Pocket

Avec plusieurs mois de retard, j’ai eu l’occasion de jouer à Copycat, un jeu d’aventure narratif dans lequel vous incarnez une jeune chatte récemment adoptée dans un refuge. Une aventure émouvante qui aborde des thèmes sensibles tels que l’abandon et la maladie.

Développé par le studio Spoonful Of Wonder, le jeu est pour l’instant uniquement disponible sur PC. Le studio est composé de Samantha et Kostia, deux Australiens passionnés par les chats et le thé !

ÉditeurDéveloppeurSupport

Sans trop en dévoiler, Copycat raconte l’histoire d’une jeune chatte, Dawn, adoptée par une femme âgée, gravement malade. Après avoir choisi votre chat, vous prenez le contrôle de ce petit être malicieux à quatre pattes. Vous aurez l’opportunité d’interagir de manière plus ou moins affectueuse avec votre maîtresse et, bien sûr, avec son mobilier. Bien que la plupart des choix semblent mener à la même aventure, une décision importante vous sera donnée à la fin du jeu, affectant légèrement le destin de votre animal et de son entourage.

L’aventure se déroule principalement dans la maison d’Olive, votre maîtresse, qui tente tant bien que mal de vous adapter à votre nouveau foyer. Cependant, votre passé d’abandonnée refait surface et vous rappelle que l’espèce humaine n’a pas toujours été tendre avec vous ce qui complique la relation de confiance naissante entre Dawn et Olive. Et bien sûr, les autres chats ne se montrent pas toujours amicaux envers Dawn. Les interactions avec d’autres espèces sont parfois compliquées et vous pousseront, sans le vouloir, à quitter la maison et à explorer le quartier.

Le scénario propose quelques moments de liberté, comme la possibilité d’arpenter la maison, le quartier ou un parc, de grimper aux arbres, voler de la nourriture, embêter les oiseaux, jouer avec une balle, ou encore fuir un chien. Toutes les interactions sont liées à des QTE, où il vous faudra choisir entre deux options ou appuyer sur la touche au bon moment pour réaliser une action. Rien de très complexe, ce qui rend le jeu relativement accessible et facile !

Si l’histoire est particulièrement émouvante, les graphismes sont assez moyens : ni particulièrement beaux ni trop brouillons. L’aventure est assez courte, avec une durée de vie d’environ trois heures pour en voir le bout, un peu plus si vous souhaitez obtenir l’ensemble ces succès du jeu. Cependant, Copycat se distingue surtout par son histoire, poignante et bouleversante, en particulier pour ceux qui, comme moi, possèdent des animaux, notamment des chats, et ont du mal à comprendre comment certains humains peuvent en arriver à abandonner leurs compagnons qui ne sont pas des jouets.

Produits officiels importés du Japon
Cartes Pokémon
Une aventure touchante
4
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Note le jeu/produit !

Note le jeu/produit !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.