Comme un grand nombre de petits éditeurs, FDG Entertainment a profité de la sortie de la Nintendo Switch pour porter ses derniers jeux sur la console de Nintendo. Après Oceanhorn est dans l’attente du second volet, le zelda-like, Blossom Tales The Sleeping King a aussi tenté l’aventure de la sortie sur Switch. L’occasion de découvrir ce petit RPG où le personnage principal est une jeune femme chevalière.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

 

Lily, Chevalière de la Rose, plus courageuse que ses confrères, part à l’aventure sauver le Roi qui victime d’une conspiration organisée par le sorcier Crokus, son frère se retrouve sous l’emprise d’un charme qu’il faut désormais rompre. Lily devra trouver trois ingrédients disséminés dans le monde et nécessaires à la réalisation de la potion qui sauvera le Roi.

Toute l’histoire est ici racontée par un narrateur, un grand-père qui conte en off les aventures de la Chevalière à des enfants. Les enfant interviendront souvent durant la narration et des choix bouleverseront l’histoire, proposant majoritairement aux joueurs de choisir les ennemis qu’il souhaite affronter.

Blossom Tales The Sleeping King est une véritable copie de Zelda, tout dans le gameplay est issu directement de l’univers des jeux Zelda. Lily peut utiliser son épée pour attaquer et son bouclier pour se défendre et au fil de l’aventure le joueur découvrira d’autres artefacts dont les bombes, les quarts de cœur, l’arc, etc. A défaut de collecter de gérer un inventaire de flèches et de bombes, Lily dispose d’une barre d’énergie qui se vide à force d’utiliser des armes et se recharge lorsque le joueur arrête de lancer des attaques.

L’aventure se déroule dans un monde coloré et diversifié en 16 bits et comme dans un bon Zelda, le joueur enchaîne les donjons et les énigmes pour avancer ou pour dézinguer un boss. Rien de bien difficile au départ mais la difficulté progresse rapidement et c’est à force d’indications et d’items récoltés que Lily pourra s’aventurer de part en part de la map. Quelques missions secondaires seront donnés au joueur comme le fait de récolter 20 artefacts sur le cadavre des ennemis pour obtenir un quart de cœur mais le joueur peut largement passer à côté et finir l’aventure sans se soucier de ses petits bonus.

CONCLUSION

Blossom Tales The Sleeping King est un bon zelda-like qui se parcours en une dizaine d’heures tout au plus. Si le titre manque d’originalité, il ne manque pas d’inspiration, son univers copier/coller de Zelda ravira certainement plus d’un joueur fan du genre mais si vous cherchez un titre novateur, passez votre chemin.

  • Blossom Tales The Sleeping King pour qui ? Pour tous ! Un très bon RPG a porté de toutes les mains et toutes les bourses.

margxt_tres_bon

Test du jeu effectué sur Nintendo Switch via un code envoyé par l’éditeur.

L’avis des blogueurs et des pros :

  • Puissance Nintendo: « Une belle parenthèse enchantée avec un graphisme en pixel art maîtrisé. » 17/20  lire le test
  • Taikenban: « Blossom Tales: The Sleeping King est un excellent jeu d’aventure, un parfait hommage rendu à The legend of Zelda: a Link to the past dont il s’inspire. » 4/5 – lire le test
  • Nintendo Town: « En soi le jeu n’est pas vraiment difficile. Si vous avez l’habitude des zelda-like, les énigmes vous paraîtront naturelles et vous les résoudrez avec plaisir. » – lire le test

Quelques vidéos :