Escape game, géocatching, jeu piste et autres loisirs qui allient réflexion et découverte ont largement pris le pas sur les sorties plus traditionnelles. Foxie, c’est une application qui allie un toutes ses idées pour plusieurs parcours à réaliser en extérieur. L’occasion de faire quelques sorties dans votre ville, de découvrir quelques coins cachés et de se cultiver.

C’est quoi Foxie ?

Foxie est une application gratuite disponible sur Android et iOS. Plusieurs parcours sont accessibles de manière totalement gratuite. Vous pouvez toutefois accéder à plusieurs parcours supplémentaires en dépensant quelques euros.

Foxie peut aussi bien s’utiliser en groupe que seul. C’est l’occasion de visiter Paris autrement, de faire une visite touristique d’une autre manière et les parcours peuvent même servir pour des evg ou des evjf.

Notez que l’application est encore en déploiement dans certaines grandes villes de France dont Bordeaux, Lyon et Nantes. Des parcours sont déjà disponibles pour les villes de Paris, Lille, Rennes.

Comment ça marche ?

  • Télécharger l’application gratuite sur Android ou iOS.
  • Choisissez un parcours.
  • Déplacez vous jusqu’au point de départ (vous ne pouvez pas lancer le parcours si vous n’êtes pas situé au bon endroit).
  • Lancez le parcours et donc aussi le compte à rebours (comme dans un escape game classique, vous avez un temps limité généralement d’une heure pour finir le parcours).
  • Pour valider chaque étape, vous devez saisir la réponse dans l’application et vous situez au bon endroit sur la map. En cas d’échec, vous avez la possibilité d’accéder à des indices.

Et alors, ça donne quoi ?

L’idée est vraiment sympa. Le fait d’avoir accès à des parcours gratuits permet de découvrir l’application avant de se tourner vers les parcours payants, un peu à l’image de la démo d’un jeu. Il y a d’ailleurs à Paris un assez grand nombre de parcours pour occuper ses week-ends durant plusieurs semaines. J’espère que le déploiement de l’application permettra à d’autres utilisateurs habitant partout en France de découvrir les jeux de piste et leur offrira l’occasion de sortir de chez eux et d’explorer autrement les espaces qui les entourent.

Article sponsorisé.