[GUIDE] Les forteresses dans Harry Potter Wizards Unite

Les forteresses dans Harry Potter Wizards Unite sont en quelque sorte les arènes de Pokémon Go. Elles permettent lors de combats de gagner de l’expérience pour augmenter de niveau et diverses récompenses.

Les forteresses

Les forteresses sont des zones de combat accessibles en permanence. Elles sont divisées en plusieurs niveaux, on parle de salons. Plus le niveau du salon est élevé, plus les combats sont difficiles. Pour avoir accès aux salons supérieure, il faut commencer par réussir les salons inférieures. Pour entrer dans un salon, il faut posséder une rune, c’est la clé du salon, pour chaque salon, vous devrez consommer une rune.

Si un flux magique apparaît autour de la Forteresse, c’est qu’un joueur a récemment fait un salon ou qu’il est présent dans un salon. Vous pouvez bien sûr le rejoindre s’il est toujours présent car les forteresses peuvent se jouer jusqu’à 5 sorciers.

Les runes

Les runes sont les clés des salons des pierres liés à diverses catégories de Retrouvables, les 10 que l’on retrouve dans le Registre. La catégorie de la rune va définir la catégorie de récompenses que vous allez pouvoir obtenir. Les runes sont de plus réparties par niveau allant de 1 à 10. Plus le niveau de la rune est élevé plus les ennemis sont forts et plus les récompenses seront meilleures.

Les salons

Quand un sorcier utiliser une rune sur un salon, un nouveau salon s’ouvre et d’autres sorciers peuvent le rejoindre durant quelques secondes. Le groupe ne peut être composé que de cinq sorciers au maximum, il est donc tout à fait possible de faire des salons seuls. Vous pouvez quitter un salon avant le lancement de la partie et donc récupérer votre rune, si vous quittez le salon après, vous perdrez votre rune. Lorsque vous rejoignez un salon, plusieurs données vont apparaître à l’écran:

  • Le niveau de difficulté
  • Le temps restant pour rejoindre le salon
  • Les joueurs qui ont rejoint le salon avec leur métier, la rune utilisée et son niveau. Attention les runes vont influencer l’ensemble du salon, faites donc attention par la suite aux ennemis que vous allez sélectionner pour les combats.

 

Salon Temps limite Niveau de profession requis Difficulté Étourdissement
1 300 s 1 0 30 s
2 300 s 1 173 32 s
3 300 s 2 400 34 s
4 360 s 2 510 36 s
5 360 s 3 680 38 s
6 360 s 3 850 40 s
7 420 s 4 1020 42 s
8 420 s 4 1190 44 s
9 420 s 5 1360 46 s
10 480 s 5 1530 48 s
11 480 s 6 1700 50 s
12 480 s 6 1870 52 s
13 540 s 7 2040 54 s
14 540 s 7 2210 56 s
15 540 s 8 2380 58 s
16 600 s 8 2550 60 s
17 600 s 9 2720 62 s
18 600 s 9 2890 64 s
19 600 s 10 3060 66 s
20 600 s 10 3230 68 s

Les salons sont répartis selon le classement suivant

  • Salon 1 à 5 : Chambre des ruines
  • Salon 6 à 10 : Chambre de la tour
  • Salon 11 à 15 : ??
  • Salon 16 à 20 : ??

La préparation aux combats

L’objectif est assez simple, remporter l’ensemble des combats dans les salons. Attention toutefois :

  • En multijoueur, un sorcier ne peut combattre qu’un ennemi, vous ne pouvez pas être à deux contre un ennemi.
  • Vous avez un temps limité pour finir un salon
  • Le nombre d’ennemis dans le salon est indiqué en haut à droite de l’écran
  • Votre profession et votre remplissage de l’arbre des compétences influence sur les sorts dont vous disposez et votre force face à une famille d’ennemis
  • Vous devez posséder assez d’énergies avant de rentrer dans une forteresse sous peine de devoir la quitter ou de devoir dépenser de l’or afin de pouvoir la finir
  • Si vous perdez un combat, vous serez étourdit et vous devrez attendre la fin de l’étourdissement pour reprendre le salon.

Les sorts stratégiques

En remplissant votre arbre des compétences, vous avez débloquer des nouveaux sorts qui doivent être utilisés AVANT les combats. Selon les métiers, vos sorts ne sont pas les mêmes. Vous pouvez par exemple restaurer la vie d’un autre joueur, transférer votre focalisation, réduire la puissance d’un ennemi.

Vous ne pouvez placer que 5 sorts sur un ennemi, faites glisser le sort sur l’ennemi sur lequel vous voulez l’utiliser pour le placer. Pensez à en faire de même à chaque nouveau tour. Plus vous utilisez des potions, plus vous combattez et plus vous votre jauge de focalisation se remplira afin de vous permettre d’utiliser un maximum de sorts. Je vous invite à consulter le guide des métiers dans Harry Potter Wizards Unite pour mieux connaître les sorts dont vous disposez.

Les potions

Avant de vous lancer dans un combat, vérifiez votre jauge de vie. Si durant les combats il est possible d’utiliser plus de potions, vous pouvez durant la phase de préparation boire des potions de soins.

Les ennemis

Il y a 4 familles d’ennemis dans les forteresse du jeu Harry Potter Wizards Unite. Comme vous pouvez le consulter dans le guide des métiers dans Harry Potter Wizards Unite, chaque profession sera en position de force ou de faiblesse face à certaines créatures. Si une petite flèche verte apparaît à côté du logo de la catégorie c’est que vous serez en position de force, si elle est rouge, vous serez en position de faiblesse.

Catégorie Métier Fort Métier faible
Forces du mal

Auror

Professeur

Curiosités

Professeur

Magizoologiste

Créatures magiques

Magizoologiste

Auror

Ennemis Neutres

En cliquant sur un ennemi dans le salon vous pourrez en connaître sa puissance grâce au nombre d’étoiles et à son nom.

  • ★ Commun
  • ★★ Formidable
  • ★★★ Imposant
  • ★★★★ Dangereux
  • ★★★★★ Féroce

Certaines potions permettent d’augmenter la puissance durant les combats.

Potion Bonus de puissance
+6%
+15%
+42%
+50% (seulement contre les Élites)

Les combats

Rien de bien compliqué, vous êtes dans un combat comme vous pouvez en rencontrer sur la carte de jeu. Les combats sont en deux phases la phase défensive et la phase offensive.

  • Durant la phase défensive, vous devez simplement réaliser le tracé Protego qui apparaît à l’écran. Si vous suivez correctement le tracé durant le temps imparti, vous réduirez les dégâts subit par l’attaque de l’adversaire.

 

  • La phase offensive est légèrement plus complexe puisqu’il faut dans un premier temps déplacer la baguette afin de charger la jauge d’attaque sur le point indiqué puis réaliser le tracé afin de lancer une attaque. Certains ennemis se déplacent à l’écran comme les lutins, il faut être rapide avant que le point ne disparaisse et que l’ennemi attaque de nouveau.

 

Plusieurs informations apparaissent à l’écran …

  • Le compteur : le temps restant pour finir le salon
  • Jauges de vies : votre jauge de vie (en vert) et la jauge de vie de l’adversaire (en rouge)
  • Les sorts stratégiques utilisés sur l’ennemis
  • L’énergie restante
  • Les potions disponibles : vous pouvez utiliser des potions pour les combats et pour restaurer votre vie durant les combats, pensez-y
  • Les potions en cours d’utilisation : les potions qui nécessitent un usage décompté au tour sont aussi affichés à la gauche de l’écran

Les récompenses

En récompense de votre travail, vous obtiendriez divers items, généralement des fragments de Retrouvable de la section Défis et de l’expérience. La rune utilisée vous a aussi peut être offert la possibilité de remporter des fragments de la catégorie choisie. Vous aurez aussi l’occasion de débloquer le salon du niveau supérieur.

About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 28 ans. Blogueuse jeux vidéo et nouvelles technologies depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.

6 Comments

  • Sylvain Meunier
    1 juillet 2019

    Bonjour Margot,
    Merci pour ces articles très détaillées.
    J’aurai deux questions :
    – Comment reconnaît on un ennemi élite ?
    – A quoi correspond le niveau de profession ?
    Merci d’avance pour ton aide

      • Sylvain Meunier
        1 juillet 2019

        Merci
        Super efficace

  • Mathieu
    11 juillet 2019

    Bonjour,
    Je suis Auror et n’arrive à lancer qu’un sort stratégique par ennemi (si j’en lance un second, une double flèche apparaît, et le premier est lancé à la place du second en me coûtant une focalisation supplémentaire). Les sorts en question sont maléfice de faiblesse et maléfice de confusion. Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ?

  • isabelle isabelle
    13 juillet 2019

    bonjour je suis a la recherche de lutin formidable savez vous a tout hazard quel est le niveau de forteresse et quelle rune prendre pour combattre ces fameux lutins merci

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.