Découvrez le guide complet de la saison 12 ou « Saison de la Lumière » de la Ligue de Combat Go dans Pokémon GO.
Dernière mise à jour le 4 novembre 2022
- Liste des meilleurs Pokémon pour la ligue Super
- Liste des meilleurs Pokémon pour la ligue Hyper
- Liste des meilleurs Pokémon pour la ligue Master
- Liste des meilleurs Pokémon pour la ligue Halloween
Navigation
Ligues et coupes
La saison 12 de la ligue se déroulera du jeudi 1er septembre à 22h au jeudi 1er décembre à 22h (heures de Paris).
Période | Ligue | Coupe |
---|---|---|
Jeudi 1er septembre à 22h au jeudi 8 septembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Super | Coupe Jungle des jeunes – Remix |
Jeudi 8 septembre à 22h au jeudi 15 septembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Super | Coupe Psy |
Jeudi 15 septembre à 22h au jeudi 22 septembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Hyper | Coupe Météo |
Jeudi 22 septembre à 22h au jeudi 29 septembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Hyper | Hyper Majeure Classique |
Jeudi 29 septembre à 22h au jeudi 6 octobre à 22h (heures de Paris) | Ligue Master | Master Majeure Classique |
Jeudi 6 octobre à 22h au jeudi 13 octobre à 22h (heures de Paris) | Ligue Master | Coupe Évolution |
Jeudi 13 octobre à 22h au jeudi 20 octobre à 22h (heure sde Paris) | Ligue Super, Hyper et Master | N/A |
Jeudi 20 octobre à 22h au jeudi 27 octobre à 22h (heures de Paris) | Ligue Super | Coupe Halloween |
Jeudi 27 octobre à 22h au jeudi 3 novembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Super | Coupe Halloween – Édition Ligue Hyper |
Jeudi 3 novembre à 22h au jeudi 10 novembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Hyper | Coupe Volonté |
Jeudi 10 novembre à 22h au jeudi 17 novembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Hyper | Majeure Hyper |
Jeudi 17 novembre à 22h au jeudi 24 novembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Master | Coupe Élément – Remix |
Jeudi 24 novembre à 22h au jeudi 1er décembre à 22h (heures de Paris) | Ligue Master | Coupe Attrape – Édition Saison de la Lumière |
Étude ponctuelle gratuite
Journées et week-end Combat GO
Afficher/Cacher le contenuDurant les journées de Combat GO :
- Le nombre maximum de séries que vous pouvez jouer par jour passe de 5 à 20, pour un total de 100 combats.
Mois | Thème | Jours/heures |
---|---|---|
Octobre | Guzma | Samedi 1 octobre de 00h à 23h59 (heures locales) |
Novembre | Écrémeuh | Dimanche 6 novembre de 00h à 23h59 (heure locale) |
Journée Combat GO : Guzma
- Samedi 1 octobre de 00h à 23h59 (heures locales)
20 séries de 5 combats = 100 combats ! | Poussière d’étoiles x4 en récompense de victoire |
Étude ponctuelle | Ligues actives : Master et Majeure Master Classique |
Journée Combat GO : Écrémeuh
- Dimanche 6 novembre de 00h à 23h59 (heures locales)
20 séries de 5 combats = 100 combats ! | Poussière d’étoiles x4 en récompense de victoire |
Pokémon en vedette : Écrémeuh | Ligues actives : Hyper + Coupe Volonté |
Attaques (modifications, nouvelles et mises à jour)
Afficher/Cacher le contenu
Nouvelles Attaques
Type | Attaque | Dégâts |
---|---|---|
Double Pied | Combats de Dresseurs : 8 Arènes et raids : 10 | |
Vent Féérique | Combats de Dresseurs : 3 Arènes et raids : 9 |
Modifications des Attaques
Type | Attaque | Dégâts |
---|---|---|
Élecanon | Combats de Dresseurs : la réduction de l’attaque du Pokémon adverse n’est plus garantie | |
Stalagtite | Combats de Dresseurs : augmentation du coût en énergie | |
Roulade | Combats de Dresseurs : diminution de la production d’énergie | |
Pouvoir Antique | Combats de Dresseurs : Le montant de l’augmentation de l’attaque et de la défense a été réduit | |
Vent-Mauvais | Combats de Dresseurs : le montant de l’augmentation de l’attaque et de la défense a été réduit | |
Vent Argenté | Combats de Dresseurs : Le montant de l’augmentation de l’attaque et de la défense a été réduit | |
Vive-Attaque | Combats de Dresseurs : augmentation de la production d’énergie | |
Charge | Combats de Dresseurs : augmentation de la production d’énergie |
Mises à jour des attaques
Pokémon | Type | Attaque |
---|---|---|
Nidorina | Attaque Chargée : Tonnerre | |
Nidorino | Attaque Chargée : Laser Glace | |
Nidoking | Attaque Immédiate : Double Pied | |
Arcanin | Attaque Chargée : Psycho-Croc | |
Tentacruel | Attaque Chargée : Ébullition | |
Galopa de Galar | Attaque Immédiate : Vent Féérique | |
Spectrum | Attaque Chargée : Poing-Glace | |
Ossatueur | Attaque Chargée : Éboulement | |
Kicklee | Attaque Immédiate : Double Pied | |
Smogogo de Galar | Attaque Immédiate : Vent Féérique | |
Draco | Attaque Chargée : Plaquage | |
Dracolosse | Attaque Chargée : Surpuissance | |
Coxyclaque | Attaque Chargée : Dynampoing | |
Lanturn | Attaque Chargée : Surf | |
Cotovol | Attaque Immédiate : Vent Féérique | |
Mentali | Attaque Chargée : Psycho-Croc | |
Girafarig | Attaque Chargée : Psycho-Croc Attaque Immédiate : Double Pied | |
Insolourdo | Attaque Immédiate : Roulade | |
Steelix | Attaque Chargée : Psycho-Croc | |
Écrémeuh | Attaque Immédiate : Roulade | |
Mysdibule | Attaque Immédiate : Vent Féérique | |
Élecsprint | Attaque Chargée : Psycho-Croc | |
Camérupt | Attaque Immédiate : Calcination | |
Lockpin | Attaque Immédiate : Double Pied | |
Rhinolove | Attaque Chargée : Psycho-Croc | |
Florges | Attaque Immédiate : Vent Féérique | |
Cupcanaille | Attaque Immédiate : Vent Féérique | |
Félinferno | Attaque Immédiate : Double Pied | |
Sarmuraï | Attaque Immédiate : Griffe Ombre | |
Zéroïd | Attaque Immédiate : Direct Toxic | |
Moumouflon | Attaque Immédiate : Double Pied | |
Tutétékri | Attaque Immédiate : Griffe Ombre |
Conditions d’accès aux ligues
Ligues / Coupes | PC | Règles | Pokémon bannis |
---|---|---|---|
Ligue Super | Maximum de 1500 PC | N/A | N/A |
Ligue Hyper | Maximum de 2500 PC | N/A | N/A |
Ligue Master | Aucune limite de PC | N/A | N/A |
Coupe Jungle des jeunes – Remix | Maximum de 500 PC | 3 Pokémon les plus utilisés par les Dresseurs Rang As et +, et Rapion, Doudouvet, Couaneton et Tritox | |
Coupe Psy | Maximum de 1500 PC | Mew | |
Coupe Météo | Maximum de 2500 PC | N/A | |
Hyper Majeure Classique | Maximum de 2500 PC | N/A | Ni fabuleux, ni légendaires, ni rechargés avec Bonbons L |
Master Majeure Classique | Aucune limite de PC | N/A | Ni fabuleux, ni légendaires, ni rechargés avec Bonbons L |
Coupe Évolution | Maximum de 1500 PC | Pokémon ayant évolué au moins une fois et pouvant encore évoluer | N/A |
Coupe Halloween | Maximum de 1500 PC | N/A | |
Coupe Halloween – Édition Ligue Hyper | Maximum de 2500 PC | N/A | |
Coupe Volonté | Maximum de 1500 PC | Gardevoir | |
Majeure Hyper | Maximum de 2500 PC | N/A | Ni fabuleux, ni légendaires |
Coupe Élément – Remix | Maximum de 500 PC | + Les Pokémon doivent pouvoir évoluer sans jamais avoir évolué pour participer | 3 Pokémon les plus utilisés par les Dresseurs Rang As et +, et Loupio, Doudouvet, Couaneton et Tritox |
Coupe Attrape – Édition Saison de la Lumière | Maximum de 1500 PC | Uniquement les Pokémon attrapés pendant la Saison de la Lumière | N/A |
Les rangs
Effectuez et gagnez un maximum de combats pour faire monter votre rang et obtenir des meilleures récompenses.
Badges | Rangs | Conditions |
---|---|---|
1 | Par défaut | |
2 | Effectuer 5 combats | |
3 | Effectuer 5 combats | |
4 | Effectuer 5 combats | |
5 | Effectuer 5 combats | |
6 | Effectuer 5 combats | |
7 | Gagner 1 combat | |
8 | Gagner 1 combat | |
9 | Gagner 1 combat | |
10 | Gagner 1 combat | |
11 | Effectuer 5 combats | |
12 | Gagner 5 combats | |
13 | Gagner 6 combats | |
14 | Gagner 7 combats | |
15 | Gagner 8 combats | |
16 | Effectuer 5 combats | |
17 | Gagner 10 combats | |
18 | Gagner 15 combats | |
19 | Gagner 20 combats | |
20 | Effectuer 5 combats | |
As | 21 | Score de 2000+ |
Vétéran | 22 | Score de 2500+ |
Expert | 23 | Score de 2750+ |
Légende | 24 | Score de 3000+ |
Les récompenses
De fin de saison 11
Afficher/Cacher le contenuRang minimum | Récompenses |
---|---|
+ 1 x CT Attaque Immédiate d’élite + 1 x CT Attaque Chargée d’élite |
/ | 2 000 3 000 | 2 000 3 000 | 4 000 6 000 |
4 000 6 000 | 6 000 9 000 | ||
12 000 18 000 | 18 000 27 000 | ||
18 000 27 000 | 28 000 42 000 | 40 000 60 000 | |
60 000 90 000 | 90 000 135 000 | ||
110 000 165 000 | 164 000 246 000 | 200 000 300 000 |
De fin de saison 12
Afficher/Cacher le contenuRang minimum | Récompenses |
---|---|
+ 1 x CT Attaque Immédiate d’élite + 1 x CT Attaque Chargée d’élite |
Objets récompenses
Chaque ronde, vous permet d’obtenir des récompenses. La quantité de poussière d’étoiles dépend du rang.
De base
1 victoire | 2 victoires | 3 victoires | 4 victoires | 5 victoires |
---|---|---|---|---|
Poussière d’étoiles | x 1 | Rencontre avec un Pokémon | 3 x Super bonbon | Poussière d’étoiles |
Premium
Si vous avez dépensé un passe de combat premium, les récompenses sont plus nombreuses et la rencontre avec un Pokémon tombe à la fin de la première victoire.
1 victoire | 2 victoires | 3 victoires | 4 victoires | 5 victoires |
---|---|---|---|---|
Rencontre avec un Pokémon | x 1 | Poussière d’étoiles | 6 x Super bonbon | 5 x CT Attaque Chargée |
Les objets en récompense peuvent être …
CT Attaque Chargée | CT Attaque Immédiate | Baie Framby | Pierre Sinnoh |
Rang 3
Les objets d’avatar Pikachu Catcheur sont en récompense des joueurs qui ont atteint le rang 3 !
Femme | Homme |
---|---|
Rang 19
En atteignant le rang 19, vous obtiendrez une CT Attaque Chargée d’élite et une CT Attaque Immédiate d’élite !
1 x CT Attaque Chargée d’élite | CT Attaque Immédiate d’élite |
Rang 21 et +
Les dresseurs qui atteindront les rangs 21 et plus pourront obtenir des objets d’avatar et une pose inspirés de Guzma.
Rang | Femme | Homme |
---|---|---|
As | Montre et bracelet de Guzma | Montre et bracelet de Guzma |
Vétéran | Pantalon de Guzma | Pantalon de Guzma |
Expert | Lunettes de Guzma | Lunettes de Guzma |
Légende | T-shirt et pose de Guzma | T-shirt et pose de Guzma |
Pokémon récompenses
- Si vous ratez les rencontres obligatoires, elles seront reportées aux récompenses des rangs suivants.
- Les Pokémon qui sont disponibles en chromatique dans le jeu peuvent être trouvés dans leur variante chromatique en récompense !
- Le Pokémon Légendaire du moment peut apparaître en rencontre aléatoire à partir du niveau 20.
Rang | Rencontre obligatoire | Rencontres aléatoires |
---|---|---|
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
/ | ||
As | ||
Vétéran | ||
Expert | ||
Légende |