GOG.com (Good Olg Games) est un service de distribution de jeux et de films en ligne appartenant au groupe CD Projekt (The Witcher). Sur la plateforme en ligne jusqu’alors disponible uniquement en Anglais, les utilisateurs pouvaient acheter en toute légalité plus de 800 jeux et 40 films dématérialisés.

Gog-1En effet contrairement à d’autres sites de vente de jeux, GOG.com est en partenariat avec plus de 220 acteurs du secteur vidéoludique dont Ubisoft, Activision, Electronic Arts et bien d’autres.

Ainsi bien qu’il était déjà possible d’acheter sur la plateforme, celle ci, n’était jusqu’alors disponible qu’en Anglais. Pour les joueurs qui ne maîtrise pas forcément la langue de Shakespeare et afin de proposer des recommandations et des outils (service client) qui conviennent au public, la plateforme est désormais disponible intégralement en Français.

Gog-2Chez GOG.com, les jeux que vous achetez ne sont pas des clés liées à des plateformes comme Steam, Origin et d’autres. Vous ne pouvez donc pas profiter des succès, des cartes et autres bonus offerts par ces plateformes mais GOG.com promet :

Aucun DRM : Aucune protection anti-copie, aucune vérification en ligne et des téléchargements et installation illimités.

Une approche qualitative : sélection et tests des jeux et des bonus offerts avec les jeux (bande son, manuel, etc.)

Gog-3Le service de distribution souhaite étoffer son catalogue et dans un futur proche proposer aux joueurs un maximum de sorties chaque semaine, des promotions hebdomadaires, chaque week-end et une promotion plus conséquence chaque mois.

De plus, GOG développe sa propre plateforme « GOG Galaxy«  qui proposera notamment aux joueurs de profiter du cross-play.

Avec chaque nouveau compte et gratuitement, GOG.com vous offre 12 jeux et 2 films, en sachant que la plateforme compte pour le moment 270 jeux en Français. Enfin et pour débuter sa « collection », 30 jeux sont actuellement en promotion jusqu’à -70%.