Forcément avec l’ensemble des rendez-vous que j’ai pris durant la Gamescom, difficile de vous parler de chacun des jeux vus. Outre certaines présentations léthargiques qui nous ont simplement résumé des communiqués de presse, j’ai aussi joué à quelques jeux sympas.

Fragments of Him

fragments-of-him

Développé par le petit studio indépendant Néerlandais SassyBot Studio, Fragments of Him est un jeu vidéo de type point&click sombre dans lequel le joueur suit les traces de plusieurs personnes liées par un jeune homme au destin tragique.

La démo ne nous a pas donné la possibilité de trop évoluer dans le jeu mais nous avons tout de même pu découvrir Will et le contrôler jusqu’à ce terrible accident de voiture. Les musiques, les décors et l’utilisation des couleurs ternes accentuent l’effet mélancolique et la tragédie qui se profile.

Fragments of Him sera disponible courant 2016 sur PC et Xbox One.

Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition

risen-3-titan-lords

Fini Risen 2 est son univers graphique dégueulasse, bonjour Risen 3 est la beauté de ses paysages. Après une sortie plutôt discrète sur old-gen, Risen 3 s’est offert il y a quelques jours une version next-gen, Enhanced Edition sur PlayStation 4.

N’ayant que très vite observé le titre, je ne peux malheureusement pas le juger à ce jour mais je suis pour ma part stupéfaite par le rendu visuel vis à vis du précédent opus, plus livide et moins complet.

Risen 3 Titan Lords Enhanced Edition est disponible depuis le 21 août sur PlayStation 4.

Aurion, l’Héritage des Kori-Odan

aurion

Le jour de son couronnement et de son mariage, Enzo Kori-Odan est victime d’un coup d’état orchestré par son beau-frère. Sa femme et le nouveau roi vont devoir parcourir les terres du royaume afin de retrouver l’héritage guerrier qui lui permettra de retrouver son trône.

Aurion, l’Héritage des Kori-Odan est un jeu vidéo développé au Cameroun par l’équipe de Kiro’o Games qui a ouvert son studio en décembre 2013. Le jeu vidéo qui est déjà Greenlight sur Steam proposera très bientôt aux joueurs une version bêta ainsi qu’un Kickstarter permettant de financer la sortie du jeu vidéo.

La sortie d’Aurion, l’Héritage des Kori-Odan est prévue pour la fin de l’année sur PC uniquement.

Sponsornot