Le geek peut aussi être un fin gourmet ! Des recettes inspirées des plus grands films de l’animation japonaise, de science-fiction, des jeux vidéo, Thibaut Villanova et Maxime Léonard (Chef cuisiner) se sont lancés dans la création d’un livre regroupant 42 recettes de cuisine geek saines et farfelues.

GastronogeekLe résultat ? Un livre dont les recettes sont directement liées à l’univers de Star Wars, Dracula, Dragon Ball, Harry Potter et bien d’autres. Une quinzaine d’univers imaginaires au total qui ont donné naissance à l’ouvrage. J’invite d’ailleurs mes amis passionnés de jeux vidéo du blog cheese-bloggers à mettre la main sur ce bouquin qui risque fortement de les intéresser, eux qui mangent apparemment bien souvent des aliments plutôt très gras, très sucrés et assez louches …

Pour suivre l’avancement du projet, la sortie du livre qui est prévu pour septembre 2014, les trucs et astuces du cuisinier et les divers actualités, vous pouvez dès à présent devenir fan de la page Facebook de Gastronogeek.

L’ouvrage est déjà disponible en précommande sur Amazon au prix de 22,50€.

Ci-dessous, deux recettes inspirées du manga One Piece et de la célèbre licence Star Wars ! Cliquez sur les images pour en savoir plus sur ces deux créations.

Gastronogeek-1 Gastronogeek-2