Bandai Namco a profité de la Gamescom pour faire quelques annonces dont la sortie d’un Tekken Mobile compatible avec les terminaux Android et iOS.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

/

Un Tekken grand public

Le titre reprend les bases du gameplay des jeux de combat sur mobile. Le joueur tapote sur l’écran à sa droite ou à sa gauche, selon sa disposition en début de partie, pour attaquer l’adversaire ou se défendre. Un switch permet de se déplacer vers la droite ou la gauche de l’écran. La prise en main est évidemment assez simpliste en tout cas bien plus qu’un véritable Tekken puisque la licence vise clairement le grand public.

Du contenu et un gameplay

Côté combattants, Bandai Namco annonce 100 personnages à collectionner et à utiliser durant les combats. Chacun pouvant être améliorés grâce à des techniques spéciales qui prennent la forme de « Waza Cards ». Le joueur peut choisir jusqu’à 4 cartes à utiliser durant les combats. Si lancées au bon moment, elles permettent de réaliser des combos et donc de faire encore plus de dégâts. Leur utilisation est limitée et doit donc s’effectuer avec un minimum de réflexion pour ne pas rater sa cible et surtout pour maximiser les chances de réaliser des combos. Notons aussi la possibilité de lancer une attaque spéciale au cours de la partie lorsque cette dernière est chargée. Il suffit simplement d’appuyer sur le cercle situé au centre de l’écran lorsqu’il apparait.

Plusieurs de jeu seront disponibles dont certains ont été dévoilés avant la Gamescom. Le mode histoire qui permet de créer une équipe de 3 guerriers et d’enchaîner des combats avec une histoire d’ennemi surpuissant à vaincre comme fil conducteur. Un mode de Dojo, qui correspond simplement à un mode versus en ligne. Des événements sont aussi organisés régulièrement avec des contenus et des personnages exclusifs à débloquer.

Preview du head-to-head

Enfin Bandai a dévoilé durant la Gamescom un mode de jeu local head-to-head que j’ai pu tester directement sur le salon. Avec le grand nombre d’appareils connectés, d’ondes dégagées et le fait qu’il ne s’agisse pas de la version finale du titre, le jeu subissait quelques ralentissements mais pas de quoi entacher sérieusement la jouabilité et l’expérience de jeu. J’ai donc pu affronter un collègue du site ActuGaming et observer la rapidité et la facilité avec laquelle les appareils arrivent à se connecter ensemble. La prise en main se fait aisément et même un enfant peu prendre en main Tekken mobile. Une fois qu’on a compris à quoi servent l’ensemble des éléments affichés à l’écran, il faut appuyer ici et là pour les activer. Nul doute que Tekken mobile arrivera à se hisser un chemin dans les jeux de combat mobile auprès du grand public.

Tekken Mobile sera distribué gratuitement sur les terminaux mobiles. Un système de micro-transactions sera mis en place à la sortie du jeu mais il ne devrait selon les développeurs pas transformer le titre en pay-to-win. Aucune date de sortie n’a pour le moment été révélée mais il est déjà possible de se pré-enregistrer pour être averti de la sortie du jeu. Plus il y aura de pré-enregistrement avant la sortie du jeu, plus il y aura de dotations pour les pré-inscrits. Des pièces, personnages, gemmes, packs et autres améliorations sont à récupérer.