MudRunner, découvert à la Gamescom sur le stand de l’éditeur français Focus, est un jeu vidéo de simulation de conduite. Loin de conduire des voitures de course, le joueur est invité à prendre le contrôle d’un grand nombre de véhicules tout-terrain dans des conditions et des environnements extrêmes. Spintires MudRunner sortira le 31 octobre sur PC.

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

  

fnac_commander  amazon_commander

Spintires MudRunner se présente comme la version « ultime » du jeu Spintires sorti en juin 2014. A ce titre les possesseurs de l’ancienne version du jeu bénéficient de 50% de réduction sur la précommande du nouveau jeu.

L’objectif est assez simple, assurer des livraisons d’un point A vers un point B sur des terrains loin d’être des plus chaleureux. Le joueur peut s’équiper pour réussir sa mission de 19 véhicules dont 13 inédits.

Les moteurs graphiques et physiques du jeu ont été pensés de manière à être au plus proche de la réalité. Ainsi et au vu des terrains, il est assez facile de s’embourber, d’être emporté par les eaux ou de glisser sur des pentes trop abruptes.

La prise en main est plutôt simpliste et quelques minutes suffisent pour apprendre à contrôler un véhicule. Il faut placer judicieusement son véhicule sur les routes et les chemins, sans trop forcer sur l’accélérateur et si bloqué, utiliser le grappin pour se hisser.

Spintires MudRunner se joue aussi bien en solo qu’en coopération en ligne. C’est d’ailleurs très certainement en utilisant ce mode de jeu que les joueurs s’amuseront le plus. Et même si le titre parait loin des jeux vidéo au gameplay plus fun et plus vivace, Spintires MudRunner parait extrêmement addictif.