Je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous parler de Ni no Kuni, par manque de temps. Et pourtant, j’ai particulièrement apprécié le premier opus, à un tel niveau qu’il est très certainement dans la liste de mes jeux vidéo préférés sur PlayStation 3.

Alors forcément et avec le succès qu’a rencontré le premier opus, je m’attendais véritablement à une suite. Bonne nouvelle puisque fin 2015, Ni no Kuni 2 a été officiellement annoncé et sortira en janvier 2018 sur PC et PlayStation 4 (et pas sur Nintendo Switch malheureusement …).

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

 

fnac_commander  amazon_commander

La Gamescom était l’occasion pour Level-5 et Bandai Namco de dévoiler un nouveau morceau du gameplay de Ni no Kuni 2. Bonne nouvelle il était aussi possible de prendre en main le titre à travers plusieurs démos. Par manque de temps, impossible d’essayer le tout mais quelques vidéos de gameplay permettent déjà d’observer certains morceaux de cette démo.

La première démo permettait d’affronter Longfang, un boss du jeu qui prend la forme d’un dragon de feu, l’occasion de découvrir le nouveau système de combat.

Une autre démo offrait la possibilité aux joueurs de se balader dans une partie du monde ouvert, de découvrir la « Base des Pirates du ciel », le système de combat et de réaliser une quête dont l’objectif était de vaincre un monstre ailé.

Le mode « skirmish » annoncé lors de la Gamescom est la grosse nouveauté de la série était aussi jouable. Il s’agit en fait d’un système de bataille ou les soldats prennent la forme de chibi et ou votre armée doit battre des vagues d’ennemis. Les régiments doivent être déplacés judicieusement pour affronter les unités désavantagées. Chaque régiment à un avantage ou un désavantage sur un autre, à la manière du jeu pierre/papier/ciseaux. Des compétences supplémentaires permettent de lancer par exemple des attaques aériennes ou de soigner l’ensemble des combattants. Ce mode de jeu bien qu’assez « sympa » n’est pas franchement le plus intéressant qu’offre Ni no Kuni 2.

Pour les joueurs qui l’ont raté, l’édition collector de Ni no Kuni 2 est disponible en précommande. Elle est composée du jeu vidéo sur PlayStation 4 ou PC, d’un boitier steelbook, d’un vinyle du thème musical principal, un livret de 148 pages avec des croquis, d’une boite musicale de 20 cm, d’un making-of sur disque blu-ray, du season pass et le tout dans un coffret collector. Il faudra toutefois compter de 140 à 150€ pour s’offrir cette jolie pièce de collection.