Deux titres Naruto étaient présentés cette année à la Gamescom, d’un côté un jeu mobile Naruto X Boruto: Ninja Voltage et de l’autre un jeu vidéo console et pc, Naruto to Boruto: Shinobi Striker. Et pour celles et ceux qui sont en retard sur l’animé, je vous invite de ce pas à vous mettre à jour.

Naruto to Boruto: Shinobi Striker

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

  

/

La progéniture du héros au neuf queues et ses amis seront certainement au centre de cet opus comme le signale très justement le titre, Naruto to Boruto. Disponible en 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, ce nouveau jeu de combat fait entrer bien des nouveaux héros dans l’arène dont le votre.

Votre propre héros, votre composition personnelle, le shinobi que vous aurez souhaité être. La présentation était d’ailleurs articulé autour de cette nouveauté, la création de son propre avatar à l’image de Dragon Ball Xenoverse. Le joueur aura ainsi la possibilité de choisir le style de combat de son avatar, sa physionomie et surtout ses capacités.

Bandai Namco a ainsi pu dévoiler deux modes de jeux en équipe, en 4VS4 répartis sur deux équipes dont le mode « Barrier Battle » qui consiste à attaquer ou à défendre des points stratégiquement disposés sur la map. Autre mode de jeu en 4VS4, la capture de drapeau où les deux équipes s’affrontent avec pour objectif de ramener le plus rapidement  possible 3 drapeaux adverses dans son camp.

C’est d’ailleurs sur ce mode de jeu que nombre de journalistes et de fans ont pu s’attarder durant quelques minutes, manette entre les mains. L’occasion de découvrir la direction artistique, la construction de la map, l’animation et le gameplay. Autant dire que c’est fluide, lissé, propre et que les combats sont aussi dynamiques que les déplacements qui se font aussi bien sur terre, dans les airs que sur les murs.

La map étant jonchée de grilles et de trous entre les deux camps, les déplacements se font quasi-essentiellement dans les airs ou contre les murs. Plusieurs chemins se tracent, avec toujours en visuel les deux équipes et donc la possibilité à tout moment de se déplacer, en quelques secondes d’un côté ou de l’autre de la map. Les teamfights sont donc quasi-obligatoires et c’est à celui qui maîtrise le mieux son personnage et les techniques qui lui sont liées qui l’emportera. Jouer en équipe et choisir des héros équilibrés dans sa team aura donc largement plus d’impact durant la partie.

Autre nouveauté, les « Sous-missions » qui s’inspirent largement du manga avec des missions annexes d’escort, d’extermination et de conquête à réaliser seul ou en coopération.

Naruto X Boruto: Ninja Voltage

Éditeur / Développeur :Support(s) :Obtenir chez :

 

/

Ninja Voltage est un jeu mobile de type action-RPG compatible avec les appareils iOS et Android.

Il sortira prochainement en Europe en anglais mais aucune date n’a pour le moment été dévoilée. Namco Bandai a toutefois diffusé un premier trailer, l’occasion de découvrir le gameplay et une partie des personnages jouables à la sortie du titre. L’objectif est de défendre seul ou en équipe de trois joueurs une forteresse précédemment construite par le ou les joueurs.

Plus d’informations sont à glaner sur le site officiel du jeu Naruto X Boruto: Ninja Voltage.