Une exposition inédite et entièrement gratuite rassemblant de nombreux éléments de l’histoire du jeu vidéo est actuellement présentée à la Fondation EDF (Paris 7ème arrondissement). Attention cette exposition ne sera plus disponible après le 27 août 2017.

Le public peut notamment y découvrir les anciennes publicités pour les jeux vidéo et consoles, un grand nombre de consoles et de jeux vidéo, principalement rétrogaming en libre accès, les portraits des figures marquantes du jeu vidéo et surtout retracer son histoire de ses premiers pixels, aux grandes scènes eSport en passant par la réalité virtuelle.

Une exposition qui attire un très large public, comme nous l’avons remarqué sur place avec mes amis. Les joueurs les plus jeunes comme les plus anciens se retrouvent autour des bornes de jeu pour découvrir ou redécouvrir un titre, une console, un univers qu’ils ne connaissent pas ou qui a marqué leur génération.

Si vous avez l’occasion de passer dans le coin, foncez voir l’exposition qui en plus d’être gratuite est assez grande et recèle de nombreuses activités.

  • Date : du 19 avril au 31 mai 2017
  • Où : Espace Fondation EDF, 6 Rue Récamier, 75007 Paris
  • Accès : Métro 10, 12 (Sèvres – Babylone), 4 (Saint-Suplice)
  • Prix : gratuit
  • Site internet de la Fondation EDF