Square Enix après avoir lancé le remake des épisodes de Kingdom Hearts en HD avec Kingdom Hearts 1.5 HD disponible depuis le 13 septembre 2013 et Kingdom Hearts HD 2.5 qui sortira durant l’année 2014 s’attaque enfin  à sa célèbre licence Final Fantasy.

Les fans peuvent désormais profiter des aventures de Tidus dans le royaume de Spira via Final Fantaxy X et X-2 en haute définition sur la PlayStation 3 et/ou la PlayStation Vita dans une compilation réunissant les deux opus. Le jeu est disponible depuis le 21 mars.

On ne peut que regretter à cet opus de ne pas être un jeu cross-buy, le joueur devra donc acheter la version PlayStation 3 et PlayStation Vita s’il souhaite profiter de la fonction cross-save qui pour rappel permet de récupérer sa sauvegarde du jeu sur PlayStation directement sur sa Vita et inversement afin notamment d’avancer Final Fantasy le matin dans les transports en commun et le soir devant sa télé.

Pensez à désactiver Adblock pour voir le trailer du jeu ci-dessous 😉

Vous pouvez commander le jeu chez vos revendeurs préférés (Fnac, Micromania, Square Enix et Amazon) en cliquant simplement sur la bannière ci-dessus. Deux éditions du jeu sont disponibles à la vente, l’édition limitée sur PlayStation 3 ou standard sur PlayStation Vita et PlayStation 3 !

L’édition limitée comporte en plus du jeu et d’un petit coffret collector, un livret comprenant une sélection de visuels créés par les développeurs originaux des deux jeux. Ce même livret a été distribué aux joueurs ayant pré-commandé le jeu en édition standard.