Le facteur, un petit homme que vous connaissez bien. Que ce soit pour vous donner des bonnes et même des mauvaises nouvelles, quasiment tous les matins devant la boite aux lettres.

C’est ce petit bonhomme sur lequel va s’axer le jeu indépendant de réflexion et d’exploration à la 3ème personne développé par 6 étudiants dans le cadre du concours Hits Playtime du Monde.

Fakteur est un jeu dans lequel vous incarnerez bien sûr un postman dans un monde de papier. Vous aurez entre autre la possibilité de lire et modifier le courrier distribué à vos risques puisque vos décisions auront des conséquences.

Fakteur Facteur_art Fakteur-Diane

Durant le jeu, votre personnage aura la possibilité de rencontrer jusqu’à 5 personnages, chacun ayant son propre passé, sa propre histoire, ses démons, etc. Vous pouvez dès à présent découvrir Diane une ancienne journaliste dont le passé refait surface. L’évolution et les émotions de chacun des protagonistes suite aux décisions que vous aurez prises, se ressentiront à travers les changements de l’environnement.

Une version jouable de Fakteur est prévu pour le début du mois de Juin. Pour le moment vous pouvez suivre l’avancement du jeu sur le blog de développement et soutenir l’équipe en aimant la page Facebook Fakteur (les 10 projets ayant le plus de j’aime sur Facebook pourront prétendre à être départagés par le jury).