Dans la série arrivages de Noël, après la lampe Star Wars, une enceinte bluetooth pour les amoureux des produits geek. La Divoom Aurabox, une petite objet décoratif qui se glisse partout et qui offre plusieurs fonctionnalités en plus de donner l’heure.

Obtenir chez :
mobilefun

Si j’ai craqué pour ce produit c’est aussi pour la qualité de ce dernier. Les finitions de l’enceinte sont propres jusqu’au packaging en carton dur, de même qualité que celui des smartphones haut de gamme. L’enceinte est vendue avec un câble USB, un câble jack 3,5mm vers jack 3,5mm ainsi qu’une notice, en Français. Pas d’adaptateur secteur, il faudra donc connecter l’enceinte à un port USB pour l’alimenter car l’autonomie de l’appareil est trop faible.

Une fois connectée, choisissez l’un des 8 écrans pré-réglés à afficher (heure, température, halo, égalisateur, imagination, party rock, rainbow et compte à rebours). Les deux premiers écrans sont les plus intéressants même si je doute de la fiabilité de la température affichée. En connectant via bluetooth ou via le câble jack, un smartphone, un ordinateur ou autre support compatible, la Divoom se transforme en enceinte d’appoint de 5 watt de qualité correcte et même en kit mains libres grâce au micro intégré.

La connexion bluetooth permet aussi de transformer le dispositif en centre de notifications pour les appels et les réseaux sociaux. Un avertissement lumineux apparaît sur l’écran pour prévenir l’utilisateur des dernières notifications reçus sur Facebook, Twitter, WhatsApp, Skype, les SMS et appels.

La Divoom possède aussi son propre réveil et son lecteur autonome de musique. Ces deux dernières fonctionnalités ne sont pas vraiment au point, je vous conseiller de privilégier l’alarme de votre téléphone et son lecteur audio.

Aurabox

Le système d’animation et de conception est lui plutôt bien foutu, pour afficher des mots doux ou simplement utiliser la Divoom comme une galerie d’images pixelisées que l’ont peut télécharger via l’application ou réaliser sur son téléphone.

Dommage l’application n’est pas au point, un peu brouillon, elle crash un peu trop souvent mais le produit en lui même est vraiment sympa, simple d’utilisation même si un grand nombre de fonctionnalités sont simplement inutiles.

Avis réalisé via un produit envoyé par la boutique.

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »216″]