Sundae Factory, ce nom ne vous dit peut être rien mais derrière ce dessert crémeux se cache un petit studio Montpellierain constitué d’un développeur, un game designer et un graphiste. Rencontré lors du Montpellier In Game, une petite équipe tout sourire et vraiment très sympathique.

PRÉSENTATION

Premier projet, futur best-seller des jeux indépendants il s’agit d’Ecotone. Les paysages et le gameplay vont surement vous rappeler Braid, Limbo ou même Super Meat Boy et bien on peut en quelque sorte dire qu’Ecotone est un condensé du tout.

Ecotone est donc un jeu mélangeant à la fois plateforme et puzzle game dans lequel vous incarnez un petit personnage tout noir équipé d’un masque blanc. Un personnage qui va évoluer tout au long du jeu et se voir doter de nouvelles interactions comme la possibilité de sauter. Le gameplay évoluant et proposant des niveaux très différents les uns des autres, gravité inversé, contrôler deux personnages, courir pour éviter de se faire tuer, etc. Au début de chacun des niveaux une petite phrase indice vous aide à finir le niveau. De plus il ne faut pas oublier de récupérer les trois sphères lumineuses pour passer au niveau suivant.

 

A cette occasion l’équipe de Sundae à répondu à mes questions …

INTERVIEW

Margxt : Afin de débuter cet interview, pouvez vous me présenter votre entreprise et surtout votre jeu ?
Sundae Factory : On est 3 ! Ludo, Meredith et Alex . On sort tous de sociétés de jeux vidéo et on a décidé de monter notre studio SUNDAE FACTORY pour faire ce qui nous plait, des jeux indépendants, fun et originaux !

Margxt : Comment vous est venu l’idée de ce jeu ?
Sundae Factory : Tout est parti de Ludo qui voulait tester Stencyl et au fur et à mesure le « test » a pris de l’ampleur, donc a réfléchi à une histoire, un univers et surtout pleins de gameplays !

M : Quels ont été vos influences ?
SF : Les influences sont variés mais on a surtout laissé notre petite communauté choisir le personnage dans un panel de plus de 25 choix, ils ont donc choisi le masque. Donc en avant ! On a construit l’univers autour de ce personnage.

M : En quoi pensez vous ou souhaitez vous vous démarquer ?
SF :  Un univers graphique particulier et des gameplays variés, un à chaque niveau pour éviter l’ennui.

M : Quels sont vos attentes sur ce projet ?
SF :  On a pas d’attentes particulières, c’est notre premier jeu donc c’est plus une expérience et tous les retours sont bons à prendre et on ne sait jamais, le jeu pourrait marcher.

M : Avez vous une estimation concernant la date de sortie du jeu ?
SF :  On le développe sur notre temps personnel donc c’est un peu long mais c’est prévu pour le 1er trimestre 2013.

M : Que pensez vous de l’univers des jeux aujourd’hui notamment indépendants ?
SF :  Il y a du bon et du mauvais partout. Des jeux AAA sont supers et idem pour l’indé. Mais en proportion il y a eut être plus de chouettes jeux indés !

M : Enfin je vous laisse le mot de la fin.
SF :  On estpère que le jeu va vous plaire. Merci d’avoir pris la peine de tester et de faire cet interview et puis éclatez-vous !

APERÇU

Pour avoir testé le jeu et fini les premiers niveaux mis à disposition lors du Montpellier In Game, ce jeu s’avère tout simplement être un futur incontournable de la scène indépendante, le bande son n’est ni trop agressive ni trop douce, la difficulté du jeu évolue au fur et à mesure que vous passez les niveaux, les graphismes sont vraiment magnifiques et le gameplay s’avère très prenant, évoluant au cours du jeu. La prise en main est très rapide, un bouton pour courir, un autre pour sauter et les flèches pour avancer ou reculer. Bref vivement la suite !

Le site officiel de Sundae Factory