Un petit article qui était prévu plus tôt dans la semaine, oui mais voilà Microsoft est revenu sur les caractéristiques de sa console la XBOX One et par conséquent j’ai dû modifier la manière dont mon texte était rédigé ! Un grand merci à Elphege pour ses photos de l’E3 qu’il ma très gentiment passé !

La guéguerre des consoles

Expressément je ne parlerais pas des consoles portables dans cet article, la PlayStation Vita tout comme la 3DS ont été placées à l’écart durant cet E3 et bien que des exclusivités soient annoncées sur les deux consoles de chez Sony et Nintendo.

xbox-one-vs-ps4-wii-u

Wii U

Bien que déjà sortie, la Wii U a été tout spécialement mise à l’honneur par Nintendo lors de son Nintendo Direct diffusé pendant l’E3. Nintendo nous a ressorti ses vieilles licences que la communauté des gamers anciens comme nouveaux connait bien. Nous retrouverons donc prochainement sur la console de salon de Nintendo un nouvel épisode de Mario Kart, Wii Fit, Super Smash Bros, The Legend of Zelda, … ainsi qu’un nouveau projet nommé « X » développé par Monolith Soft et une « suite » pour Bayonnetta en exclusivité sur Wii U. Aucune baisse de prix annoncée contrairement à ce qui était attendu. Voir le résumé de la conférence E3: Nintendo Direct.

PlayStation 4 VS XBOX One

Présentée après la XBOX One, la PlayStation 4 a tout simplement « écrasée » la console de Microsoft. Non pas par son design qui n’a pas mis tout le monde d’accord mais en la comparant directement à la XBOX One. En effet, la PlayStation 4 est vendue moins chère que la XBOX One.

  • 499€ le pack XBOX One (console dd 500go + manette + capteur kinect)
  • 399€ le pack PlayStation 4 (console dd 500go + manette)

Mais, lors de son annonce et contrairement à la XBOX One, la console de Sony ne nécessitait pas de connexion internet pour fonctionner, de plus le prêt des jeux pouvait se faire sans payer de surplus.

Gros chamboulement une semaine après l’annonce de la XBOX One (surement au vu du nombre de résas de la console), Microsoft revient sur ses propos et propose désormais aux joueurs une console ne nécessitant plus de connexion internet pour fonctionner et aucune restriction concernant le prêt ou la revente. En bref, les deux consoles de salon se retrouvent à « égalité », les joueurs départageront ainsi la XBOX One de la PlayStation 4 selon l’ergonomie de la manette, les quelques caractéristiques qui différencient l’une de l’autre, les jeux vidéo, dont les exclusivités à venir. Voir le résumé de la conférence E3 : Sony Playstation et le résumé de la conférence E3 : Microsoft.

Et vous, Quelle-est la console qui vous intéresse le plus, au point peut être de l’acheter prochainement ?

Mon vote : la PlayStation 4 bien que je compte acheter avant la Wii U !

Les jeux à venir …

e3-2013

Listés à la suite la quasi-totalité des jeux annoncés ou qui ont refait surface durant l’E3 ! Et vous quels sont ceux que vous attendez le plus (10 au choix) ?

Mes 10 plus grosses attentes : Watch Dogs, Rayman Legends, Tom Clancy’s The Division, The Witcher 3 : Wild Hunt, TitanFall, Battlefield 4, Ryse: Son of Rome, Kingdom Hearts III, Quantum Break et Bayonetta 2 !

Bonus – L’oublié que j’attendais : Beyond Good and Evil 2

[nggallery id=68]