Il y a un peu plus de 15 jours, j’ai été invitée à découvrir les derniers jeux de Gameloft, l’entité Française qui s’est spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo sur les supports nomades et notamment les jeux dit « freemium ».

Freemium : jeu dont le téléchargement est gratuit ainsi qu’une grosse partie du contenu mais où les bonus sont payants. Exemple avec les plus connus : Candy Crush, Les Simpsons ou Clash Of Clans.

L’ensemble des jeux listés ci-dessous sont donc à télécharger gratuitement.

Siegefall // NEW

Gameloft-6

Siegefall est un jeu de stratégie et de simulation de base de guerre. Le joueur contrôle son armée destructrice qu’il doit mener jusqu’à la victoire. Il a ainsi la possibilité de créer et gérer ses forces militaires composée de divers assaillants, de cartes magiques et d’un héros. Ce dernier étant le plus puissant personnages de l’armée et son guide. Chaque attaque doit être réfléchie et la sélection des ressources qui se battront sur le champ de bataille a son importance dans la stratégie des conflits.

La construction du royaume est un point essentiel du jeu qui permet de développer son armée et son armement ainsi que de progresser dans le temps. Le joueur passe ainsi de l’époque médiévale du bois, à celle de l’or en 4 temps.

Simple et addictif pour les joueurs à la recherche d’un jeu de gestion et de stratégie gratuit. Les achats in-app ne sont pas obligatoires pour progresser dans l’histoire mais procure toutefois quelques avantages en jeu.

Dungeon Hunter 5 // NEW

Gameloft-3

La série du jeu d’aventure fantasy signe son cinquième épisode. Au programme, une nouvelle aventure dans un royaume dévasté. Multijoueur et campagne solo au programme de ce nouvel opus d’action-RPG gratuit.

L’Âge de Glace : Avalanche // NEW

Gameloft-1

 

Vous aimez Candy Crush ? La version thématique L’Âge de Glace est disponible pour les enfants et les plus grands. Au programme non pas des bonbons mais des fruits 😉

Moi Moche et Méchant : Minion Rush // MAJ

Gameloft-5

Moi Moche et Méchant a récemment été mis à jour afin d’y ajouter un mode multijoueur en ligne. Le joueur choisi d’incarner au choix Dave, Carl ou Jerry et doit tenter de dépasser ses concurrents et réaliser le meilleur score. Pour l’aider dans sa mission, il peut saboter la course de ces deux rivaux qui tenteront, eux aussi, de se débarrasser de lui.

Brothers in Arms 3 // MAJ

Gameloft-2

Alors qu’un nouvel opus est en préparation sur console, du côté des mobiles, le jeu s’offre un multijoueur en ligne pour les joueurs les plus audacieux. Travaille d’équipe, match à mort, mêlée générale, au programme deux nouveaux modes de jeu et 4 nouvelles cartes pour les joueurs qui attendaient justement plus de contenu.

Modern Combat 5 : Blackout // MAJ

Gameloft-4

Une nouvelle mise à jour avec 7 nouvelles armes, des nouveaux ornements, masques et 4 nouveaux camouflages pour les guerriers.