Deux ans de développement pour parvenir à réaliser un jeu de cartes différent de ce qu’on a déjà pu voir, vous avez peut être déjà joué à des TCG (Trading Carte game) type Pokémon, Yu-Gi-Oh!, etc. et bien Drakerz confrontation est lui aussi un jeu de cartes mais aussi un jeu vidéo et un jeu en Réalité Augmentée ! Sa sortie officielle étant prévue pour début 2013, le 8 janvier 2013 exactement. Le jeu est actuellement en béta ouverte. Drakerz est un jeu français, conçu par une agence de communication basée à Lille, PéoLéo.
Croisé au détour d’une allée lors du Montpellier in Game, un stand assez sympa, des ordinateurs, des caméras et un jeu de cartes, une toile de fond qui affiche en grand le nom du jeu Drakerz Confrontation. Et un jeune public qui s’amuse avec des cartes qui font apparaître l’écran des monstres en réalité augmentée. Il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité !
N’ayant pas une imprimante capable d’imprimer correctement les cartes, il m’a été impossible pour le moment de tester véritablement le jeu. Toutefois, cela ne devrez pas tarder après un petit passage sur le shop, quelques paquets de cartes devraient vite arriver et me permettre de vous donner un compte rendu du jeu.
Drakerz confrontation est donc un jeu qui se joue en 1VS1 en ligne (les duellistes se surnommant des Drakerz) et qui nécessite l’installation d’un exécutable. Les cartes, des Drakkards prennent vie et se transforment en Drakos, des créatures mi-chimère mi-dragon que vous devez mener au duel grâce à une caméra qui reconnaîtra votre carte et fera apparaître le monstre à l’écran.
Afin de remporter le duel, vous devrez faire preuve de stratégie. La caméra détectant les déplacements de la carte dans l’espace de jeu délimité par le champ de vision de votre webcam.
L’accès au jeu est gratuit et un deck de découverte est disponible afin de commencer à jouer (40 Drakkards et 6 cartes Drako d’invocation). Les joueurs peuvent aussi accéder une offre plus complète, acheter et obtenir des cartes physiques à collectionner avec lesquelles il sera aussi possible de jouer sur un plateau de jeu. Le prix d’un starter étant de 10€ les 40 Cartes et de 4€ le booster de 9 cartes aléatoires. Le jeu, collection de base « Origines » compte à ce jour 175 cartes communes et légendaires (attaques, équipements améliorations, …) ainsi que 6 Drakos.
Plusieurs extensions étant déjà prévues, de même qu’après la béta sont prévus plusieurs ajouts, fonctionnalités supplémentaires, nouvelles cartes et un mode histoire afin de découvrir l’univers du jeu et de jouer en solo. Des tournois officiels sont aussi disponibles chaque semaine et sont ouverts à l’ensemble des joueurs qu’importe leur niveau.
quand on joue en virtuel c quand même possible d’imprimer ses carte
réponder vite svp
Oui tu as un deck de départ pour jouer avec des cartes imprimées. C’est une série de cartes que tu imprimes et avec lesquels tu joues grâce à ta caméra. Tu as ce même deck virtuellement si tu veux jouer sans la caméra.
Pas obligatoirement besoin d’imprimante, tu peux tester en full virtuel si tu veux. Bon ça retire la réalité augmentée mais au moins ça permet de tester le concept et les règles 😉
En fait pour le test je compte le faire avec les cartes réelles pour vraiment montrer l’aspect jeu en réalité augmentée :p Du coup j’attends de tout recevoir et je m’y atèle histoire d’avoir une jolie vidéo sur Youtube pour présenter votre travail, après j’ai pu justement le tester au TGS sans les cartes 🙂
Je suis curieux de connaitre ton avis sur ce jeu, je voulais tester la beta, mais je n’ai pas d’imprimante.
Comme dis plus haut tu peux faire sans pour la béta mais « l’immersion » est moins présente, c’est vraiment le côté jeu de cartes en réalité augmentée qui m’attrait personnellement :p
J’avais raté l’info, du coup je vais surement me lancer dans la semaine pour un premier test. Merci 🙂