Bungie,  à l’origine de la licence Halo nous revient en 2014 accompagné d’Activision afin de nous proposer cette fois-ci un jeu disponible sur l’ensemble des consoles de salon (PlayStation 3, Playstation 4 ainsi que sur XBOX360 et XBOX One). Son nom ? Destiny. Un jeu d’action type FPS se déroulant dans un univers fantastique.

destinyDans Destiny, le joueur incarne un gardien de la dernière citée sur Terre qui à l’aide de ses pouvoirs doit défendre son territoire face à l’invasion extraterrestre. Une aventure se déroulant dans les ruines d’un système solaire que l’homme a anciennement envahi. Tentez de devenir une légende.

Activision promet entre autre un nouvel univers et une aventure épique ainsi qu’une nouvelle façon de jouer dans un univers gigantesque.

Destiny comme un grand nombre de FPS se positionne dès à présent comme un opus à appréhender entre amis via un mode multijoueur d’envergure ou en mode coopératif. Stratégie et précision seront donc les bases pour progresser dans le jeu et anéantir les aliens.

La personnalisation de votre personnage se veut pousser jusqu’au moindre détail. Vous pourrez ainsi customiser votre équipement et votre apparence de mille et une façon et progresser avec celui-ci dans l’ensemble des modes de jeu disponible (campagne solo, mode multijoueur et coopératif).

Les joueurs qui auront pré-commandé le jeu dès à présent pourront profiter d’un accès à la bêta fermé.