Vous avez certainement reçu l’alerte push sur votre téléphone sinon vous suivez l’actualité et vous avez remarqué le partenariat entre Mcdonald’s et Pokémon GO d’une durée d’un an.
Pendant une année, les restaurants de la chaîne américaine de fast-food se transforment en Pokéstops et les McCafé en Arènes dans Pokémon GO.
Les Arènes accueilleront aussi des raids à partir du 13 septembre ! On ne sait pas encore quels sont les Pokémon qui viendront s’installer sur les McCafé, mais il s’agira certainement des raids légendaires en cours dans le jeu.
Les premières informations trouvées pas les data-miners, sous réserve de confirmation dans les prochains jours, vont dans le sens ou Solgaleo et Lunala seraient les raids légendaires du mois prochain.
Si l’idée est plutôt cool, mais bizarre sachant que Pokémon GO est un jeu qui incite à faire du sport, à marcher, plus qu’à manger trop gras, trop sucré et que la chaîne de restaurants a du sortir de sa poche pas mal d’argent pour ce partenariat, la mise en place est surtout un sacré bordel !
En effet, certains joueurs l’ont rapidement constaté, les Pokéstops et les Arènes Mcdonald’s sont mal positionnés, parfois à plus d’une dizaine de kilomètres du lieu du Mcdonald’s.
Alors soit chez Niantic il y a eu cafouillage, soit chez Mcdonald’s France, on ne sait plus trop positionner ses restaurants !
Du coup, je ne vais pas vous partager la carte des plus de 1600 restaurants partenaires, parce qu’elle est fausse. L’article sera bien sûr mis à jour quand l’erreur sera rectifiée. Espérons toutefois que tout soit réglé avant l’arrivée des raids en septembre. Ce serait bête de faire un raid légendaire sur un Quick ou un Burger King et d’aller manger dedans alors que le partenariat était avec Mcdonald’s.
Edit : L’erreur a été réparée, plus d’informations sur le site de McDonald’s