Le jeu « La Route du Malt » développé par Asmterdam, la marque de bières hollandaise est disponible dés à présent sur navigateur. L’occasion pour le grand public de découvrir la recette derrière les bières ainsi que diverses anecdotes liés à l’histoire de la bière.

Malt et bières, un peu d’histoire

Le malt est une céréale germée (orge, froment, blé, seigle, …) et préparée afin de dégager un maximum ses arômes. Il est généralement utilisé pour la fabrication de boissons alcoolisées dont la bière ou le whisky ainsi que certains produits alimentaires.

La fabrication de la bière et la méthode de brassage traditionnel d’Amsterdam passent par le maltage, le brassage, la fermentation, la maturation puis le conditionnement.

Amsterdam, la bière au goût intense

Amsterdam n’est pas que la capitale des Pays-Bas, c’est aussi le nom de la marque de bière Amsterdam hollandaise qui arbore toujours sur ses packagings l’emblématique Hollandais volant, bateau de légende.

Amsterdam commercialise plusieurs gammes de bières blondes, aux arômes fruités avec l’Amsterdam Navigator, caramélisés sous le nom d’Amsterdam Maximator et même aromatisées aux vieux rhum avec la Black Rum.

Une bataille navale pour le Malt

Le jeu prend la forme d’une bataille navale en cinq étapes, sur une grille carrée de 100 cases. Le joueur peut affronter l’IA ou un ami. La règle est simple, couler un un bateau plein de ressources pour en récupérer la marchandise dans chacun des niveaux en évitant de tomber sur un piège ou des bateaux piégés et forcément avec un nombre de coup limité à 20.

Pour participer au jeu en ligne vous devez vous connecter via Facebook. Essayez de faire le meilleur score possible en finissant le jeu le plus rapidement possible. Pour ma part il m’a fallu un peu plus d’une minute pour finir le jeu et compléter la Route du Malt. Notons d’ailleurs que quelques dotations sont à remporter pour les joueurs.

Participez à l’aventure, route-du-malt.biere-amsterdam.com/login.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Article sponsorisé.