Invités à échanger avec Niantic il y a quelques jours seulement, nous avons pu découvrir la nouvelle fonctionnalité Party Play de Pokémon GO. Justin Koch, producteur principal de Pokémon GO et Tim Nguyen, producteur principal du jeu Pokémon GO Live nous ont présenté à travers des vidéos et des images la fonctionnalité que l’éditeur tease depuis déjà quelques jours.
Party Play sera disponible pour l’ensemble des joueurs à partir du niveau 15 le mardi 17 octobre à 9h (heure locale).
Party Play est une nouvelle expérience de jeu dans laquelle de 2 à 4 joueurs peuvent partager une heure d’aventure dans Pokémon GO, à capturer des Pokémon et surtout à réaliser des défis dans le but d’obtenir un maximum de récompenses.
Pour participer à une Party Play, vous n’avez pas besoin d’être amis, vous pouvez simplement scanner un QR Code donné par un des joueurs pour rejoindre un groupe au lancement d’une session ou en cours. Une Party Play dure une heure, mais des exceptions existeront notamment pour les Community Day. Notez que si vous êtes ami avec un joueur, le fait de participer à une Party Play comptera désormais comme une interaction et fait augmenter l’amitié entre les deux joueurs.
Cette nouvelle fonctionnalité permet à chacun des dresseurs qui participent à une Party Play d’observer l’avatar des autres joueurs sur sa propre carte et de suivre via l’onglet “Groupe/Party” disponible à côté de l’onglet “Amis” la progression de défis pour récupérer des récompenses. Il est aussi possible d’observer régulièrement toutes les statistiques de capture, de PokéStops visités, de distance parcourue, d’études de terrain finalisées, de lancers, de raids et la progression des défis en groupe et par personne. Lorsque la Party prend fin, les joueurs peuvent extraire un récapitulatif de leur heure de jeu avec les principales statistiques de la Party.
Chaque fois que vous réalisez un défi de Party, vous obtenez des récompenses et vous pouvez en choisir un nouveau parmi une sélection aléatoire de 3 défis. Par exemple, il vous sera proposé d’attraper 120 Pokémon avec une Ultra Ball pour obtenir 40 Méga-Énergie Dardargnan, utiliser 31 baies pour attraper des Pokémon afin d’obtenir 10 Super Ball, tourner 43 PokéStops ou Arènes pour obtenir 15 Poké Balls, utiliser 31 baies Nanana pour obtenir 10 Poké Ball ou attraper 53 Pokémon pour obtenir 14 baies Nanana.
Chaque fois qu’un joueur de la Party rejoint un raid, les autres joueurs de son groupe reçoivent une invitation à le rejoindre. Les participants à une Party Play profitent d’un bonus de puissance dans les raids lorsqu’ils choisissent de rejoindre à 2 joueurs ou plus un raid. Ce bonus se charge en bas à gauche de l’écran pendant le raid et permet d’utiliser plusieurs fois le “Party Power” qui multiplie par deux les dégâts effectués par les attaques chargées, simplifiant largement les raids les plus difficiles à passer. Vous aurez l’occasion de tester ce bonus très prochainement avec l’apparition de Lugia Obscur dans les raids obscurs.
Les participants aux Party peuvent obtenir des nouveaux objets d’avatar exclusifs dont certainement des t-shirts avec les évolitions que nous avons pu observer brièvement lors de nos échanges.