Découvrez le porte-documents Q-doc 415

Pour travailler sur PC, rien de mieux qu’un porte-documents lorsqu’on doit recopier des informations sur un logiciel ou pour travailler directement dessus les documents. Il peut aussi s’avérer très utile lorsqu’on travaille avec des supports comme des tablettes graphiques, des ouvrages et dessins. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester le porte-documents Q-doc 415 grâce à bakkerelkhuizen.

Mais sinon un porte-documents ça sert à quoi ? Surtout à gagner en confort lorsqu’on travaille. Si un document se trouve trop éloigné de vous ou sur le côté, il n’est pas rare de tourner la tête, voir de se baisser afin de pouvoir correctement visualiser son contenu. En bref, votre cou, vos yeux, votre tête et votre dos sont affectés par la gymnastique effectuée pour arriver à avoir un bon point de vue. Avec un porte-documents, ce n’est simplement plus le cas.

Porte-documents Q-doc 415

Un porte document doit toujours être positionné entre l’écran et le clavier d’ordinateur. Il permet ainsi, d’avoir sur un même axe l’ensemble des informations nécessaires pour travailler. Le Q-doc 415 est un produit ergonomique d’assez grande taille, qui permet aussi bien de recevoir des documents que des ouvrages et comme vous pouvez aussi le constater sur les photos, ma petite soeur qui est illustratrice l’utilise même pour dessiner afin de subir moins de pression au niveau du canal carpien. Réglable sur 7 niveaux, on peut facilement le disposer au mieux, à plat ou légèrement surélevé afin de l’adapter à toutes les installations et situations. Bien qu’il paraisse léger et fin, le plastique utilisé est brut, dur et l’objet n’est pas fragile.

En bref, si vous travaillez dans des bureaux et que vous avez régulièrement des tâches qui consistent à faire du rédactionnel, à noter ou dessiner, un support comme le Q-doc 415 s’avèrera pratique, utile et surtout vous fera largement gagner en confort.

Caractéristiques complètes:

  • Dimensions: 390 mm de largeur x 115 mm de hauteur x 275 mm de profondeur
  • Poids du support: 1,1 kg
  • Niveaux: 7
  • Plage de réglage: 120 – 240 mm
About the Author /

margxtp@gmail.com

Margot 27 ans. Freelance dans la communication, blogueuse passionnée de jeux vidéo et de nouvelles technologies depuis 2012. Grâce à mon travail et parfois pour mes missions, j’ai l’occasion de voyager ici et là dans le monde.

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.