Un nouveau mois débute, l’occasion de revenir sur les jeux mobile qui ont marqué le mois de décembre. Un grand nombre de jeux portés depuis les consoles sont sortis en décembre, un Bridge Constructor à la sauce Portal et un jeu de société devenu jeu mobile.

60 Seconds! Atomic Adventure

L’apocalypse nucléaire vient défaire le quotidien idyllique de Ted et sa famille. Il n’a désormais que 60 secondes pour pour attraper toute sa petite famille, quelques affaires qui risquent de lui être plus ou moins utile avant de se protéger de la fin du monde. Mais les ressources sont limitées, les bras de Ted ne peuvent pas accueillir tout le monde et le temps joue contre le père de famille. Il faudra donc faire des choix pour ne pas mourir dans l’abri.

60 Secondes se découpe en deux parties, un jeu d’aventure 3D et un jeu de gestion. Cette seconde partie me rapelle un peu les jeux de CCCP, Dead in Bermuda et Dead in Vinland. C’est fun et chaque nouvelle partie est différente car le joueur qui incarne Ted choisit des objets différents et la maison n’a jamais la même disposition. Tout le monde sortira-t-il vivant de l’abri ou allez-vous choisir de tuer votre famille pour survivre plus longtemps, au prix de devenir fou ?

Portal Knights

Le minecraft-like sauce RPG a le droit à son adaptation mobile et débarque sur Android et IOS. J’ai déjà eu l’occasion de prendre en main Portal Knights dans sa version PlayStation 4 il y a plusieurs mois et j’invite les fans du genre qui ont aussi un réel coup de cœur pour l’aspect RPG à l’essayer. Bonne nouvelle, le titre est aussi multijoueur et cross-plateforme pour jouer avec ses potes !

Oddworld: New ‘n’ Tasty

La version remastérisée d’Oddworld : L’Odyssée d’Abe débarque sur mobile deux à trois ans après sa sortie sur PC et consoles. Abe est un Mudokon technicien de surface qui du jour au lendemain, est choisi par le destin pour vivre l’aventure de sa vie et surtout il a besoin de ton aide pour arriver à survivre, lui et ses amis. Oddworld: New ‘n’ Tasty est un must have des jeux vidéo de plateforme et graphiquement il est très propre sur mobile mais, un peu cher.

Bridge Constructor Portal

Mélangez Bridge Constructor, le jeu vidéo de création de ponts et Portal, vous obtenez Bridge Constructor Portal. Nouvel employé du laboratoire d’Aperture Science, vous devez construire des ponts, toboggans et rampes dans une soixantaine de salles de test pour réussir à mener vos Souples jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est fun, ça fait marcher le cerveau même si c’est parfois énervant. Le mélange parfait pour une petite pépite mobile qui coûte un poil cher.

Ta Mère en Slip

Le célèbre jeu de société sur lequel TOUS les youtubers ont fait au moins une vidéo s’offre une adaptation en jeu vidéo. Si ce n’est l’effet de mode, le jeu est surtout pas très cher et vraiment fun. Le studio La Gamerie qui se cache derrière a fait du beau boulot et en soirée c’est vraiment le jeu multijoueur à avoir sous la main.