Je sais que outre les fans de jeux vidéo qui passent sur mon blog, il y a aussi un public plus que passionné qui souhaite travailler dans ce secteur. Récemment j’ai été contacté par Grégory Gosselin De Bénicourt auteur du livre « Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine », un livre édité par les Editions Graziel, disponible depuis le 3 mai pour 13,30€ en version digitale et 28,41€ en version papier.
L’auteur assiste le lecteur à travers son ouvrage à la création de jeux allant du simple plates-formes, au FPS en passant par le jeu bac à sable et d’autres. La méthode d’apprentissage utilisée dans ce livre n’est pas basée sur la théorie mais bien sur la reproduction des gestes effectués.
Bref, si vous êtes passionné par la conception des jeux vidéo, que vous souhaitez ou que vous souhaitez compléter vos connaissances sur Unity, Unreal Development Kit et autres moteurs, n’hésitez pas à jeter un œil à l’aperçu du livre. Si les quelques pages que vous avez pu observer vous ont convaincu, vous pouvez acheter le livre en version digitale et papier directement sur le site des Editions Graziel ici.
La semaine dernière, j’ai
essayé un jeu flash gratuit que j’aimerais bien reproduire en 3D. Le
seul hic, c’est que je vais devoir faire un peu de lecture pour comprendre le
fonctionnement du Blender Game Engine !
Si tu rencontres des difficultés, n’hésite pas à poster sur http://forum.benicourt.com. Tu pourrais nous parler de ce jeu et de la façon dont tu envisages de le refaire avec le BGE par exemple.