tgso-0Un nouveau Toulouse Game Show Ohanami, l’édition plus « conviviale » du Toulouse Game Show qui a lieu encore et toujours à l’espace Diago et surement pour moi depuis longtemps LA MEILLEURE EDITION.

Cette année le Toulouse Game Show Ohanami était l’occasion comme à son habitude de croiser de nombreux acteurs notamment Scifi, Tony Amendola, Gary Jones, Warwick Davis et d’autres. Les webséries étaient à l’honneur et elles disposaient de leur propre espace dans lequel il était aussi possible de retrouver Davy Mourier. Des invités jeux vidéo on pouvait retrouver Marcus un habitué des lieux ainsi que Brigitte Lecordier qui prête sa voix à de nombreux personnages de dessins animés dont Oui-Oui et Son Gokû et qui fêtait d’ailleurs son anniversaire pendant l’événement.

L’événement nous permettait entre autre de jouer sur des bornes XBOX360 aux dernières grosses sorties vidéoludiques dont Tomb Raider, Bioshock Infinite, Halo 4, etc. Il était aussi possible de tester en exclusivité la démo de Soul Sacrifice sur Playstation Vita. Du côté jeux vidéo nous pouvions compter sur la présence d’une petit boutique de vente de jeux vidéo rétro ou non, l’éditeur Pix’n Love qui vendait la plupart de ses ouvrages (une équipe très agréable !) et Niveau99 (Blablaland) qui présentait son dernier jeu La Confiserie.

Ce TGSO a été l’occasion de rencontrer par hasard Assassin’s Geek alias Sébastien (@acbatjr) un ami qui est aussi l’un des plus gros collectionneur et fan au monde d’Assassin’s Creed. Comme à mon habitude je me suis déplacée avec Alexis (@flubold) rédacteur et administrateur de son propre blog Flubox. J’ai aussi fait la rencontre de Francis (@bioman_jaune) et ai retrouvé (@olosolomusic).

Globalement ce Toulouse Game Show était de loin le meilleur de toutes les éditions Ohanami même s’il manquait encore d’animations vidéoludiques. Il est bon de se retrouver après un Toulouse Game Show aussi gros, manquant d’espace et d’organisation dans un espace plus petit, plus convivial avec la possibilité de pouvoir discuter plus facilement avec les invités mais aussi les organisateurs.

Rendez-vous en décembre pour le Toulouse Game Show qui après des discutions avec les organisateurs durant une conférence sera plus grand, l’organisation des files d’attentes sera repensé et les couloirs entre chaque stands seront bien plus espacés. J’attends pour ma part avec beaucoup d’impatience le retour d’Ankama, LDLC, Niveau99 et Pix’n Love :p [nggallery id=55]