tgs-1

Grande habituée du Toulouse Game Show à l’espace Diagora, cette édition aura été un vrai bouleversement du au changement d’espace puisque le Toulouse Game Show a pris possession du Parc des Expositions de Toulouse, non loin du centre de Toulouse. Un espace plus grand en réponse aux nombreux visiteurs qui ne pouvaient plus vraiment se caser dans le centre des congrès de Labège. Oui mais voilà qui dit plus proche du centre dit aussi plus de visiteurs, car ce n’est pas le froid et la pluie qui ont empêché les Toulousains ainsi que les divers passionnés venant de toute part de France de se rassembler pour ce premier week-end de Décembre.

Le Toulouse Game Show accueillait cette année bien des invités et d’exposants, à noter le superbe stand LDLC et l’Ankama Fan Fest qui avait lieu à cette occasion, Ankama que dans mes souvenirs nous n’avions pas vu au Toulouse Game Show depuis 2009 ! On retrouvait aussi quelques stands de développeurs de jeux comme Peoléo et son jeu Drakerz dont j’ai déjà fait un article aperçu après le MIG, Shiness ainsi que Vertex Gaming qui travaille actuellement à la réalisation de son premier jeu multiplateforme qui s’annonce très prometteur (affaire à suivre !) son nom … L.I.V.E ! Pix’n Love était aussi de la partie et c’est avec plaisir que l’on pouvait ainsi trouver un large choix de livres sur l’univers du jeu vidéo de même que de très nombreuses boutiques étaient aussi présentes où l’on trouvait de tout et rien …
tgs-0

Au départ c’était plutôt mal barré … accompagné de @Flubold, un ami blogueur hébergé pour l’occasion (merci pour les gâteaux !!) ainsi que de ma petite équipe et d’un jeune homme fort sympathique rencontré dans le bus @Momolink nous avons du faire plusieurs fois le tour du TGS avant de trouver l’entrée Presse qui n’était autre que celle des VIP et qui était indiquée un peu plus tard dans la journée par des drapeaux. Dehors il faisait froid, très froid et nous étions bien contents de rentrer surtout quand plus tard dans la journée nous avons appris que certains avaient attendu jusqu’à 4H dehors pour entrer (les fous !!). L’espace presse était vraiment sympa et l’accueil s’est fait rapidement avec la remise des badges. Nous avions donc la chance de rentrer avant tout le monde et donc de profiter de l’espace ce qui ne dura que quelques heures puisque très rapidement un très trop grand nombre de personne se trouvait dans les halls. Il était donc presque impossible de se déplacer à certaines heures et à certains endroits notamment au niveau du Joueur du Grenier, Fantasio et Bob Lenon (d’ailleurs un grand merci à l’un des orgas celui qui m’a refoulé comme un déchet quand j’ai tenté de filmé pendant 5 secondes et avec politesse Bob Lenon … -,-). Mais le TGS c’était aussi des invités de masse (ben oui pas que du Youtubeur), Suda51, Chris Judge, Yoshitaka AMANO, … et surtout Anthony Roux qui paraissait très timide et qui s’est avéré être très ouvert et vraiment agréable avec le public on aurait qu’à peine cru qu’il s’agissait d’un invité d’honneur tellement il était disponible envers ses fans (d’ailleurs j’ai pu obtenir une dédicace pour une amie à moi illustratrice et dessinatrice, grande fan d’Ankama dont vous trouverez ses réalisations sur son Deviantart).

Durant la journée j’ai aussi eu l’occasion de rencontrer pour la première fois @Colleczone et sa copine (ils sont trop mignnonnnns) qui se sont ajoutés à notre joyeuse petite bande d’hébergés et ai retrouvé un ami Alex, d’ailleurs je les remercie pour le tee shirt Lapins Crétins (pff ma faute à tout le temps parler d’Ubisoft >.<). Merci aussi à deux amis de Pau présent pour l’occasion qui m’ont offert en perle hama …. un lapin crétin ! (Non non pas fan du tout … =D). Sur place trop de monde pour acheter à manger, la seconde journée nous avons donc embarqué un petit goûter, mais bon au moins au TGS c’est pas très cher (je ne parle que des sandwichs) !

Comme à leur habitude les webséries étaient présentes Noob, la Flander’s, SaturDayman, Les Souverains … ainsi que quelques invités habitués des lieux comme Marcus et la présence des acteurs de la série Les Geeks ! Et toujours une bonne masse de cosplayeur.

Un Toulouse Game Show qui s’est joué au serré collé avec les visiteurs et dans mon studio (8 personnes dans 21m2 c’était joyeux …) mais moi j’ai ma dédicace de la Community Manager d’Ankama Eskarina ! \o/

Consulter dés à présent le compte rendu de Flubold & celui de Colleczone.

[nggallery id=28]