C’est en plein coeur de Paris que nous a donné rendez-vous dans l’Atelier « L’Imprimerie » Nintendo à l’occasion de la soirée de vernissage de l’exposition participative Animal Crossing : New Leaf. En effet, les fans avaient la possibilité d’y exposer l’intérieur de l’habitation de leur petit personnage virtuel et pourquoi pas de repartir avec une photo de celui-ci.

Pour être exposé lors de cette soirée, il suffisait de prendre un screen de son intérieur et partager celle-ci sur twitter via le navigateur de la 3DS accompagné du hashtag « #ExpoACNL » (vous pouvez d’ailleurs observer sur cette page Twitter, les quelques créations envoyées). Pour ceux et celles qui n’avaient pas encore eu la possibilité d’envoyer un screen de leur demeure sur Twitter, ils pouvaient directement le faire sur place grâce à une petite imprimante prévue à cet effet et ainsi repartir avec un exemplaire imprimé de leur création.

Aucun thème n’était imposé ni aucune limite tant que votre décoration était un minimum respectable (pas de cyber, j’ai pu observer des intérieurs vraiment sympa et qui sortent surtout de l’ordinaire. J’ai également pu tester ACNL lors de cette soirée, des bornes etaient mise à notre disposition afin de pouvoir découvrir le jeu pour les non initiés comme moi.

Une soirée vraiment très sympa durant laquelle j’ai notamment pu discuter avec des fans aussi pu découvrir le jeu 🙂

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos de la soirée ci-dessous ainsi que la vidéo officielle de l’exposition à la suite.

[nggallery id=101]