C’est dans un espace ressemblant étrangement à celui d’un long couloir de métro qu’avait lieu la soirée à l’occasion de la sortie du jeu Metro Last Light. Un lieu extrêmement bien choisi je dois dire, le Chemin des Vignes étant une cave à vins géante.

Arrivé à l’adresse indiquée, nous devions être munis de notre « ticket » (reçu quelques jours avant par voie postale) afin, de pouvoir faire poinçonner celui-ci et ainsi de pouvoir pénétrer dans le « métro ». Dans le cas contraire, nous nous voyons refuser l’entrée par un garde en tenue de militaire avec un fort accent russe (belle petite mise en scène je dois dire).

 

Au bout de ce long couloir nous retrouvions le fameux « prophète » présent dans le trailer, ainsi qu’une belle demoiselle allongée sur une table. A notre arrivée, une multitude de bornes Xbox, ainsi que des ordinateurs nous permettaient de pouvoir tester le jeu. D’ailleurs nous avions également la possibilité de le tester sur pc en 3D disposant de 3 écrans (immersif mais à petites doses sinon bonjour les maux de tête).

 

La soirée a commencé par la présentation du jeu par Huw Beynon (Brand Manager de chez Deep Silver) et Dmitry Glukhovsky (Auteur des romans Metro), qui pour cette soirée a fait l’effort de s’exprimer en français. Vous pouvez dès à présent consulter ci-dessous la vidéo de présentation

Bien que cette conférence autour du jeu fut intéressante, elle n’était à mon gout pas assez interactive avec le public. Il s’agissait d’avantage d’explications poussés sur les trailers diffusés par la suite. La conférence finie, nous nous sommes tous retrouvé autour d’un verre de Vodka et à déguster des petits fours à base de poissons, légumes, etc typiquement de la cuisine Russe.

Un photographe était aussi présent pour l’occasion, disposant de quelques accessoires en lien direct avec le jeu (masques à gaz, uniformes militaire, etc.). Celui-ci nous prenait en photo devant une toile représentative du jeu Metro Last Light.

 

Après quelques tests du jeu sur PC et Xbox, nous avons récupéré quelques goodies de cette soirée et avons même pu faire dédicacé le livre Metro 2033 par l’auteur lui même, Dmitry Glukhovsky.

Un grand merci aux organisateurs de cette soirée, ainsi que Huw Beynon et Dmitry Glukhovsky, présent pour l’occasion, et bien évidemment aux organisateurs de chez Koch Media : Barbara Allart, Lucie Saulnier, ainsi que Anne Chantreau (Community Manager).

Retrouvez à la suite une vidéo de découverte des lieux 😉

[nggallery id=64]