En avant moussaillons et direction la Taverne ! Et bien oui, cette fois,  rendez vous dans une taverne, le « Mad Maker » à Paris à l’occasion de la soirée Assassin’s Creed IV Fans. Un lieu très bien choisi par son environnement qui vous plonge littéralement dans l’univers de la piraterie (parfait pour la soirée qui s’annonce et promouvoir le prochain opus de la série Assassin’s Creed).

Je retrouve dans le pub comme à mon habitude certains amis blogueurs et en avant l’aventure. Lors de cette soirée ont pouvait admirer Cosplayeurs et Cosplayeuses, qu’il s’agisse du héros du jeu Edward Kenway ou de personnages inspirés de cet univers. Les fans de la série ont donc pu discuter de ce nouvel opus autour d’un verre (ou plusieurs …) pour l’occasion et divers cocktails avaient été créés pour l’occasion.

 

Pour animer la soirée et afin d’observer le jeu, nous avons eu l’occasion d’observer un gameplay du jeu ou dans la mission imposé, le héros devait tuer un personnage sur un bateau. Une seconde mission permettait de détruire des navires ennemis et ainsi qu’une forteresse qu’il fallait ensuite assiéger afin de tuer notre objectif. Malheureusement, nous n’avons pas eu la possibilité de prendre les commandes, en effet, c’est un membre de l’équipe d’Ubisoft qui nous a fait partagé cette petite session. Après la présentation du jeu, places aux questions/réponses puis à quizz sur l’ensemble de la licence Assassin’s Creed, les fans qui rependaient juste, accédaient a la prochaine étape du quizz et ainsi de suite jusqu’à remporter des lots mis en jeu pour l’occasion.

Et enfin pour clore cette soirée, un concours du meilleur Cosplay était organisé, je ne suis malheureusement pas rester jusqu’à la fin, je n’ai donc pas pu connaitre le nom du gagnant … mais le level était largement élevé.

 

Une très bonne soirée, certes il faisait très chaud, un verre rafraîchissant à la main, des décors sympas qui nous immerge totalement dans l’univers du jeu !

Merci et bravo à Vela (http://vstequilasunrise.tumblr.com/), Nightfire (https://www.facebook.com/pages/Nightfire/287356097979278), Seith Cosplay (https://fr-fr.facebook.com/Seith.Cosplay) et le site pieces-of-eden.com pour l’organisation.

[nggallery id=95]