Invité par EA dans un somptueux palace parisien prêt des Champs Elysées, j’ai eu la chance de pouvoir tester Battlefield 4 et Need For Speed Rivals.

Accueillis chaleureusement, nous avons eu le droit à une présentation de BF4 dans la salle de cinéma du palace et nous avons ainsi pu découvrir les nouveautés qu’offre ce nouveau Battlefield. Le joueur se retrouve en pleine mer sur un porte avions qui est encerclé par des ennemis. Très immersif et surtout très intense à travers les effets de lumière et sonore, le joueur s’imprègne rapidement de l’univers et se retrouve dans un « film » de guerre interactif. Il faut dire que les décors sont splendides et les détails sont poussés jusqu’au moindre débris le plus réaliste possible en passant par les tirs, les explosions et j’en passe. Après avoir rejoint le point d’extraction, le personnage plonge et ainsi monte à bord d’un zodiac qui navigue sur une mer déchaînée au milieu du chaos le plus total ! Bref, l’ambiance est donnée 😉

 

Suite à cette présentation, nous avons direct accès à une salle afin de tester Battlefield 4 et Need For Speed Rivals et, c’est avec grand plaisir que nous le prenons en main sur Xbox One. La carte sur laquelle nous avons eu le droit de jouer se nomme « Zavod 311 ». Une map assez intéressante dans laquelle nous avons pu essayer un large choix d’armes ! En capture de territoires, je commence par me réhabituer au jeu car ça faisait déjà pas mal de temps que je n’avais pas joué à BF.

Après quelques minutes je reprends vite le coup de main, quelques captures, quelques kills et je continue de découvrir la map, les bâtiments ainsi que les armes. Bref, je m’éclate !

 

Après plusieurs parties je décide d’aller découvrir NFS, qui m’attire moins que BF4 mais s’avère palpitant et réactif à souhait ! J’endosse le rôle d’un policier dans une voiture qui envoie du steak et qui doit rattraper des ravisseurs ! Une conduite toujours aussi arcade, simpliste bref, un vrai régal !

 

Une très bonne soirée, je remercie EA et VPCom pour l’invitation ainsi que BFMTV qui m’a notamment demandé mon ressenti concernant Battlefield 4 🙂

[nggallery id=92]