Invité par KONAMI lundi 16 septembre à l’occasion de la soirée de lancement du jeu PES 2014, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce nouveau Pro Evolution Soccer qui promet pour l’année à venir.

C’est dans la Boite « GIBUS » aménagé spécialement pour l’évènement que nous avons été reçus. À la carte du buffet riz cantonais accompagné de nems ainsi que divers gourmandises comme le Bubble Tea, une boisson plutôt bonne ce qui n’est pas forcément le cas des espèces de boules au fond. J’en ai profité pour faire découvrir ce liquide à Charlène qui n’avait pas l’air convaincu.

 

Un tournoi attendait les invités, blogueurs, journalistes et joueurs professionnels, dont certains déjà présents lors de la Orange Cup PES (voir le compte-rendu de l’évènement Orange Cup PES 2013) qui s’étaient inscrits à l’avance.

Personnellement, je n’ai pas eu l’occasion de participer ce qui m’arrangeait grandement ayant un niveau très bas aux jeux de football. Le tournoi a d’ailleurs eu un peu de mal à être lancé étant donné que certaines personnes qui s’étaient inscrites n’étaient pas présentes lors de la soirée. Afin de remédier au problème, quelques invités se sont portés volontaires mais, ceci n’étaient pas présents lors du lancement des matchs (un début difficile toutefois, les organisateurs ont vite repris le contrôle de la soirée).

 

Lors de cette soirée, j’ai retrouvé la présidente de Konami avec qui j’ai pu discuter brièvement, ainsi que des joueurs à qui j’ai pu leur demandé leur avis et impressions sur ce nouveau PES. La plupart étant très satisfait des améliorations apportées à cet opus, que ce soit l’IA, les animations, les équipes plus nombreuses et la grosse nouveauté de ce PES, le Fox Engine ! Toutefois certains sont revenus sur la maniabilité du jeu assez complexe/

La soirée a continué avec un match entre Maiden et France Télévision, bon on ne divulguera pas le nom du gagnant …

Une très sympathique soirée de lancement du jeu PES2014 et une bonne ambiance en compagnie des joueurs et divers invités. Merci à Konami et Thomas pour l’invitation ainsi que les quelques blogueurs avec qui j’ai l’habitude de me retrouver (Maiden, Charlène et Sams).

Les photos sont disponibles en HQ ici.

[nggallery id=86]