Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être invité par 505Games dans le restaurant Môm afin de découvrir avant le public Sniper Elite III. C’est dans une salle réservé pour l’occasion et en petit comité que nous avons découvert entre blogueurs le prochain opus du jeu de tir et d’action développé par Rebellion. Sniper Elitre III sera disponible le 27 juin sur PlayStation 3/4, PC, et Xbox 360/One.

Du côté scénario rien de bien nouveau si ce n’est le continent. En effet, le joueur se retrouve dans la peau du tireur d’élite Karl Fairburne lequel est expédié en mission en Afrique du Nord. Une mission durant laquelle notre héros doit enquêter sur un projet Allemand dont l’objectif est de construire des chars de combat surpuissants, le projet Landkreuzer et tenter de mettre un terme aux activités de l’Afrika Korp.

 

La soirée débute par une présentation du jeu, afin de découvrir notamment les divers menus de navigation du jeu, les armes principales et secondaires, etc.

On enchaîne rapidement sur une présentation en live mettant notamment en avant les différentes stratégies permettant de détourner l’attention d’un ennemi afin de séparer un assez grand nombre d’adversaires, car oui un Sniper doit faire bien souvent preuve de discrétion ! Lorsque notre personnage se fait repérer, une petite empreinte apparaît à l’écran. Sniper Elite III se rapproche ainsi plus d’un simple jeu d’action à un véritable jeu d’infiltration.

La beauté du jeu, les effets de lumière et des ombres ont retenu toute mon attention, nous avons testé le jeu sur PS4 et il est très agréable ! Les killcams dans le jeu sont spectaculaires ! On voit la balle traverser au ralenti la matière, les effets de balle et de pénétration dans l’air, mais également lorsqu’elle traverse le corps de la cible. L’opus sera disponible en 1080p sur PlayStation 4 et Xbox One et 720p sur le reste des consoles.

  

Après cette présentation d’environ 30 minutes place a présent au test et le jeu se prend très rapidement en main. Il faudra compter un peu plus d’une dizaine d’heures pour finaliser la campagne solo. Merci à 505Games pour l’invitation et retrouvez très bientôt après sa sortie notre avis final sur le jeu.

[nggallery id=142]