C’est dans les bureaux de Microsoft que j’ai eu l’occasion de me rendre afin de découvrir lors d’une présentation et une preview du jeu, le nouvel opus de jeux de sport développé par Rare, Kinect Sports Rivals dont la sortie en France est prévue pour le 11 avril.

La présentation commence en présence d’Harry Robinson (Producteur) et Nick Burton (Head of Kinect Technology). Outre le fait de nous présenter le jeu, ces deux messieurs nous ont tout d’abord exposé les perses fonctionnalités de la nouvelle Kinect qui équipe la XBOX One.

 

Après avoir fait le tour de l’accessoire phare de la console signée Microsoft, les deux présentateurs nous montrent comment la Kinect va modéliser notre tête à l’écran de la façon la plus précise possible, qu’il s’agisse des traits du visage ou de notre coiffure (le joueur doit donc disposer son visage devant l’appareil selon perses orientations). Le joueur peut ensuite personnaliser son avatar si celui confectionné par la console ne le satisfait pas.

Durant la session de test, les animateurs nous proposent de défier Laury Thilleman (Miss France 2011, animatrice Europosport et ambassadrice Kinect Sports Rivals).

 

Mon appréhension sur le jeu se portait principalement sur le mini-jeu d' »escalade ». Au final j’ai plutôt été surpris ! Les phases où il faut s’accrocher aux parois sont très bien réalisées, la Kinect détecte et reconnait à la perfection le mouvement des mains. Le joueur peut également se propulser et s’accrocher à des prises plus hautes (un petit saut suffit) et chose quelque peu énervante si vous jouez à plusieurs, vous avez la possibilité d’agripper un autre joueur afin de le balancer dans le vide. Pratique pour éliminer ceux qui vous double.

J’ai passé un agréable moment, Kinect Sport Rivals se veut pertissant, amusant, dynamique et fluide. Pour jouer avec des amis c’est le top.

[nggallery id=133]