Revenons sur l‘avant première de Beyond Two Souls qui s’est déroulé au Grand Rex à l’occasion de la sortie du jeu. En effet, cette soirée à l’image d’une sortie de film Hollywoodien s’annonçait énorme aussi pour l’occasion nous avons vu défiler sur le tapis rouge le célèbre Willem Dafoe, notamment connu pour son rôle du Bouffon Vert dans Spider Man et qui interprète le rôle de Nathan Dawkins dans le jeu, un scientifique étudiant les pouvoirs psychiques de Jodie. Nous pouvions également compter sur la présence de la sublime Ellen Page, qui a notamment joué le rôle d’Ariane dans Inception et qui interprète le rôle de l’héroïne du jeu, Jodie, une jeune femme qui partage sa vie une entité du nom de Aiden. De plus nous avons aussi pu croiser sur le tapis rouge le célèbre David Cage, si je vous dis Heavy Rain, Fahrenheit, ça ne vous laisse surement pas indifférent ? Il s’agit bien sûr du fondateur et PDG du studio Quantic Dream.

Bref revenons à la soirée, étant donné que je ne connaissais pas très bien les lieux je décide donc de prendre de l’avance afin de ne pas arriver en retard et d’être certain de pouvoir prendre quelques photos des acteurs et là surprise, le public étant déjà en grande partie présent, cinq heures avant le lancement de la soirée ! J’y rencontre quelques amis blogueurs avec qui je décide de faire la queue. De là, une longue attente s’en suit (mais peut-importe j’ai déjà acheté ma place).

 

J’attends donc tel un paparazzi la venue des stars Américaines et après leur passage, j’ai aussi le droit à mon petit moment de gloire en marchant à mon tour sur le tapis rouge direction la salle de cinéma où se déroule l’événement. Une présentation du jeu, un gameplay de prés de 45 min’ (spoiiilll). Un peu long je dois vous l’avouer mais, qu’importe, la soirée laisse place a un échange entre les acteurs partageant leur expérience de travail sur le jeu, comment ils ont vécu cette expérience et diverses questions que journalistes ont eu le temps de leur poser.

Et la le rideau s’ouvre dévoilant toute l‘équipe de Quantic Dream au complet. La fin de la soirée se termine par un échange entre le public et les acteurs, les questions s’enchaînent et c’est la question qu’un jeune homme a posé a David Cage qui a glacé l’ambiance l’espace d’un instant, laissant entendre que la démo du jeu ne l’avait pas satisfait et qu’il ne comprenait pas pourquoi David Cage persistait à faire des jeux vidéo quand il pourrait réaliser des films. A cette question David Cage lui a répondu « Different people, different taste, different games » !

 

Une très bonne soirée qui n’était pas au gout de tous avec son ambiance Hollywoodienne ! Personnellement, j’ai passé une très bonne soirée et je suis heureux d’avoir pu voir la jolie Ellen Page 🙂

[nggallery id=99]