Cette année je n’ai pas pu profiter pleinement des nombreux jeux de la Paris Games Week et notamment l’espace Jeux Made In France que j’apprécie tout particulièrement. Cette zone qui met en avant les jeux réalisés par les développeurs indépendants Français et qui regroupe souvent les plus belles surprises de la Paris Games Week. J’ai toutefois croisé Monsieur Seaven Studio sur le stand Orange, où j’ai travaillé durant l’évent (Community Manager :p).

Je regrette toutefois que les éditeurs se permettent encore d’ouvrir des files d’attentes pour voir la vidéo d’un jeu qui est soit déjà disponible sur internet soit qui le sera dans les jours à venir ou les stands où le joueur est invité à regarder un mec jouer pendant plusieurs minutes sans même pouvoir prendre en main la manette >.>

La bonne surprise : Call Of Duty Advanced Warfare

call-of-duty-aw

Comme quelques chanceux, je n’ai pas eu à attendre des heures pour jouer au prochain COD. Bien que je ne sois nullement attachée à la licence, j’ai été agréablement surprise par le FPS qui faisait cavaler pendant des heures les gamins de moins de 10 ans sur le stand pour, au final, ne faire qu’une partie de 3/4 minutes.

Surprise par la qualité globale du jeu, j’ai voulu en savoir plus et j’ai donc acheté COD. C’est bien la première fois que j’achète un COD le jour de sa sortie … Au final j’ai déjà fini la campagne qui ne propose pas de réelle surprise mais s’avère bien plus intéressante, plus complète et un peu plus longue que le précédent opus de la licence. Pour ce qui est du multi je vous en parlerai très prochainement sur le blog après encore quelques parties avec des amis.

Le sublime : The Order : 1886

the-order-1886

Malgré une démo bien trop courte, The Order 1886 à de quoi faire pâlir d’envie les autres AAA de cette PGW notamment de par son level design. Si vous n’avez jamais jeter un œil aux diverses vidéos du jeu sur internet, je vous invite à le faire car un The Order : 1886 n’a jamais été aussi proche de ce que l’ont peut nous vendre avant sa sortie. La démo à laquelle j’ai joué est exactement la même que celle de l’E3, voir la démo via cette vidéo commentée par IGN. Reste à voir avec le temps ce que donnera l’opus final et notamment son gameplay qui s’avère pour le moment assez intéressant.

Le plus attendu : Ori & the Blind Forest

ori

Je ne vais pas vous rabâcher mon attachement pour les jeux indépendants et notamment de plateformes à l’univers poétique. Lors de l’annonce de Ori à l’E3 2014, ma hype était totale ! Elle s’est confirmée via la très agréable démo de 15 minutes du jeu disponible sur une borne Xbox One dans un coin du stand … sans casque. Pour rappel Ori & the Blind Forest est (malheureusement) une exclusivité Xbox One dont la sortie n’est pas encore datée.

Le défouloir : Dead Island 2

dead-island-2

Un véritable plaisir de découvrir ce nouveau Dead Island même unqiuement à travers un multi dont le but était simplement de tuer le plus de zombis durant un laps de temps défini. Dead Island Riptide est bien loin de ce Dead Island 2 bien plus jouissif, plus beau et plus fluide. Vivement une version plus aboutie afin de se faire un réel avis. Pour le plaisir des oreilles, je vous laisse (ré-)écouter et (re-)regarder le trailer de l’E3 2014.

La hype : Assassin’s Creed Unity

acu

Oui donc, la « hype ». Assassin’s Creed parce que je suis fan de la licence et que j’ai déjà eu la chance de jouer à Unity depuis un moment … De plus, j’accroche toujours autant au gameplay même si au final il ne se renouvelle pas beaucoup.

Le plus cool : Splatoon

splatoon

Une petite démo et voilà que le TPS séduit par sa simplicité et son style frais. Un multi sympa et un jeu de tir accessible aux plus jeune et carrément plus fun que certains FPS … coucou ceux qui attendent des heures pour jouer à COD la veille de la sortie du jeu ! Il me tarde d’en voir et d’en apprendre plus dans les prochains mois.

J’attends d’en voir plus : Evolve

evolve

Bien qu’un stand était présent durant la Paris Games Week 2014 au niveau de l’espace Microsoft XBOX, je n’ai pas eu le temps de tester Evole mais, la big Alpha qui sortait quasiment en même temps sur consoles était l’occasion de tester tranquillement sur mon canapé le jeu. Au final, avec Evolve, je reste sur ma faim et j’attends véritablement la sortie du jeu pour me faire un avis. Peut être que j’en attendais trop du futur FPS de 2K ?

Bonus stage … Le stand le plus beau : Dead Island 2

dead-island-2

Oui, je comprends bien qu’on ne va pas à la Paris Games Week pour juger un stand mais, caché entre Ubisoft et Orange, le stand Dead Island 2 était clairement le plus beau et le plus impactant mais aussi, le plus animé de cette PGW. Qui n’a pas croisé pendant l’événement un des zombis de Koch Media ou mangé au food truck un burger zombi ? Bravo à Koch Media pour cet excellent partenariat qui de plus permettait pour chaque burger acheté de reverser 1€ à une association de lutte contre la maladie d’Alzheimer.

[nggallery id=169]