[COMPTE-RENDU] Nintendo Post E3

Pokémon Pocket

C’est en fin d’après-midi que je me suis rendu chez Nintendo afin de pouvoir découvrir et surtout tester les prochaines sorties sur Wii U et également sur 3DS (des jeux qui en grande partie avaient été présentés lors de ce dernier E3).

Arrivé sur les lieux je croise plusieurs blogueurs que j’ai l’habitude de voir lors d’événements du même type et fais la connaissance avec les organisateurs. C’est une fois entré dans l’espace où sont disposés les bornes, que je retrouve Deloriand en plein boulot (ou plutôt en train de jouer à Donkey Kong Country Tropical Freeze). Pour ne pas le déranger je décide donc de faire le tour et ainsi de voir quels jeux sont présentés.

 

Il y avait donc sur Wii U :

  • Super Mario 3D World
  • The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
  • New Super Luigi U
  • Pikmin 3
  • Mario Kart 8
  • The Wonderful 101
  • Wii Party U
  • Donkey Kong Country Tropical Freeze
  • Game & Wario
  • Bayonetta
  • Sonic Lost World
  • Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014
  • Disney Infinity
  • Rayman Legends
  • Just Dance 2014

Et sur Nintendo 3DS :

  • The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
  • Mario & Luigi : Dream Team Bros.
  • Yoshi’s New Island
  • Sonic Lost World
  • Disney Infinity

Après avoir fait le tour et pris note des jeux présents, je me suis laisser tenter par Just Dance 2014 (en fait on m’a un peu poussé à danser, merci Sams de JeuxCapt) ! Petite appréhension mais au final une personne du staff de Nintendo m’accompagne en duo sur la chanson Gentleman de PSY. Au final c’est avec 4 étoiles que je termine la danse, donc plutôt fière de moi ! Petit bémol toutefois, comme à son habitude le système de la WiiU ne prend en compte que le mouvement de la main (celle ou vous tenez la manette) … après le but est quand même de se laisser prendre au jeu et donc ne pas bouger que la main mais aussi, le reste du corps.

Je décide donc de tester Sonic Lost World, et cela fait bien longtemps que je n’avais pas jouer à un Sonic. Deloriand me rejoint et me fait remarquer qu’il trouve le jeu moins réactif et moins dynamique que les précédents opus.

 

J’enchaîne avec The Legend of Zelda : The Wind Waker HD. Première prise en main agréable via le gamepad (j’ai toujours un peu de mal avec la manette et les boutons étant plus habitué à une manette de PS3 ou de Xbox 360). On me propose alors de choisir l’un des deux modes afin de tester le jeu, dans le premier, on peut découvrir l’univers de ce « nouvel » opus, manier le PAD, discuter avec des PNJ, etc ou un autre mode mélange de rapidité et de combat dans lequel vous devez terrasser un gigantesque oiseau, plus dynamique qu’une simple découverte des lieux ! Je décide donc de tester les deux modes à la suite.

Tel un tutoriel, on m’explique comment utiliser l’inventaire à travers le PAD, la disposition des armes, les déplacements, le maniement du bateau, les missions que peuvent nous demander certains PNJ, etc. En tout cas je ne retiens qu’une chose graphiquement l’opus est sublime, et on se plait à se balader et découvrir cet univers fantastique.

 

Je finis par tâter du second mode, avec difficulté (et Deloriand qui se moque encore de moi). Il s’agissait de grimper tout en haut d’une tour ou les eaux remontent sans arrêt, il fallait donc faire très vite, avec parfois des pièges dont des trous, l’utilisation du grappin étant inéluctable. Une fois arrivé en haut de cette tour, le joueur doit affronter un oiseau géant (que je n’ai malheureusement pas réussi à tuer) !

Avec Deloriand, nous décidons ensuite de faire une petit tour du coté de la salle 3DS et je prends alors les commande de Mario & Luigi : Dream Team Bros. Un univers plutôt sympathique autour d’un rpg où l’on contrôle un Mario qui entre dans les rêves de Luigi afin de libérer des Koussinos piégés dans des fragments de cauchemar.

 

Je me dirige de nouveau vers les salles où sont apposées les bornes Wii U afin de pouvoir tester Donkey Kong Country Tropical Freeze et Mario Kart 8, où Deloriand et moi avons pu nous affronter, un univers intéressant ou l’utilisation d’un Kart anti-gravité change le « système » de jeu et ou l’on peut conduire en toute liberté qu’importe la manière dont la route a été tracée.

C’est donc après 1h30 de visite et de jeu que je met fin à ma journée, moi qui ne voyais pas un réel intéressement à choisir cette console qu’est la WiiU, je dois dire qu’avec les jeux que j’ai pu testé ce jour là, j’ai littéralement changé d’avis ! Je me laisserais bien tenter par cette console que ce soit pour des soirée entre amis ou en solo sur The Legend of Zelda : The Wind Waker HD, un opus sur lequel j’ai pris plaisir à jouer.

[nggallery id=71]


Produits officiels importés du Japon
Cartes Pokémon
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.