[COMPTE-RENDU] Masterclass Ru Weerasuriya

Margxt

Pokémon Pocket

Quelques semaines en arrière, durant son passage à Paris pour l’événement de lancement de The Order 1886, Ru Weerasuriya l’un des fondateurs du studio Ready At Dawn a répondu aux questions des fans, des joueurs et des étudiants du secteur vidéoludique lors d’une Masterclass. Voir mon avis sur The Order 1886.

Les Masterclass sont organisées par Jeux Vidéo Magazine et Orange Jeux en partenariat avec la Cité des Sciences plusieurs fois durant l’année et permettent de revenir sur le parcours d’une célébrité du jeu vidéo. Michel Ancel (Rayman), Jean Guesdon (Assassin’s Creed), Greg Zeschuk (Mass Effect/Dragon Age), Marcin Iwinski (The Witcher) et bien d’autres sont déjà passés sur la scène de la Cité des Sciences, sont revenus sur leur propre parcours et ont répondu aux interrogations du public.

Ru Weerasuriya est revenu sur son enfance et sur son parcours qui l’a mené de Blizzard jusqu’à la fondation de son propre studio qu’est Ready At Dawn avec deux de ses amis. A noter d’ailleurs que le nom du studio vient des initiales des trois créateurs, Ru, Andrea et Didier.

A la fin de l’événement et par tirage au sort, deux chanceux ont pu remporter les magnifiques figurines du collector US du jeu The Order 1886.

Son enfance

  • Ru était passionné par l’art et tout principalement pour le design automobile

Blizzard, ses débuts.

  • Ru a intégré Blizzard en tant que « Concept Artist ». C’est le premier non-Américain a avoir intégré Blizzard.
  • Il a été embauché grâce aux dessins ci-dessous.

Ready At Dawn : « mon équipe, ma famille »

  • Ready At Dawn ne développe aucun jeu pour la PlayStation Vita car pour le moment aucun projet ne les pousse à développer sur la console portable de Sony.
  • L’équipe de Ready At Dawn a eu plusieurs propositions de jeux sur lesquels travailler dont des GROS titres sous NDA. Nous n’en saurons malheureusement pas plus 🙁

Daxter

  • Miyamoto (Nintendo) a joué lors de l’E3 2005 à Daxter sur une des bornes PlayStation Portable.
  • Le développement de Daxter s’est effectué principalement sur PC. L’équipe de développement ne disposait pas de kit de développement PlayStation Portable (PSP) pour travailler et s’est donc appuyée principalement sur les caractéristiques techniques qu’elle connaissait.

Okami

  • Le portage du titre Okami sur Wii s’est principalement « joué » lors d’une soirée arrosée avec Capcom. Un coup de téléphone le lendemain a scellé le destin du jeu et son portage sur la console de Nintendo.
  • L’équipe de Ready At Dawn était particulièrement passionnée par ce jeu qui n’était jusqu’alors disponible sur sur PlayStation 2.

God Of War

  • C’est Ru qui a réalisé l’artwork sur la jaquette de God Of War : Ghost Of Sparta.

The Order 1886

  • Pour réaliser The Order 1886, Ready At Dawn a déménagé dans des nouveaux bureaux dont la décoration avait soigneusement été décidée par l’équipe.
  • Le nom de code de The Order 1886 était « Requiem », lors de la première présentation du jeu à Sony PlayStation, Ru a diffusé une courte vidéo de présentation du jeu. Dans cette vidéo on peut voir Sir Galahad se confronter à un Lycan.
  • Pour le doublage de The Order 1886, Ru a écouté l’ensemble des voix même Japonaises alors qu’il ne comprenait pas forcément la langue. Il a ainsi donné son avis sur chacune des voix afin que le rendu final soit le meilleur possible.
  • Kirk Ellis, scénariste Hollywoodien a aidé Ru et son équipe a concevoir le scénario du jeu.
  • 95 personnes ont participé à la création de The Order 1886 et durant la dernière ligne droite l’équipe est montée jusqu’à 120 membres.

La Masterclass en vidéo :

[nggallery id=194]
Produits officiels importés du Japon Cartes Pokémon
De Margxt
Suivre :
Margot 32 ans. Blogueuse depuis 2012. Je voyage beaucoup et je travaille dans la communication dans l'industrie des jeux vidéo.
Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.