Rendez-vous au Ministère de l’Économie et des Finances afin de découvrir Les Objets de la Nouvelle France Industrielle lors de cette 8ème édition de l’événement présentée par Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg.

La lieu de rendez-vous se situe dans la salle des conférences où plusieurs représentants de sociétés Françaises vont s’enchaîner sur la scène et présenter à la fois leur entreprise mais aussi les réalisations technologiques résultant du savoir de leurs collaborateurs.

 

La conférence était l’occasion de découvrir 4 projets :

  • ORÉE et ses claviers en bois Bluetooth

Fondée en 2012, Orée est née de l’observation selon laquelle les produits issus de la technologie moderne se ressemblent, son impersonnels, fabriqués à partir de matériaux non-respectueux de l’environnement, et deviennent rapidement obsolètes. Revisitant l’électronique grand public avec une ligne de nouveaux objets connectés personnels et durables fabriqués en France dans des matériaux nobles et écologiques. Visiter le site officiel de la société Orée.

  • CARMAT et son cœur artificiel

Carmat, jeun entreprise innovante créée en 2008 a conçu le premier cœur artificiel biocompatible au monde. Son objectif est de proposer une alternative au traitement de l’insuffisance cardiaque avancée, qui est la conséquence de nombreuses maladies cardio-vasculaires, comme les maladies coronaires ou l’hypertension artérielle. Ce cœur artificiel pèse 860 grammes et est composé d’éléments présents au sein de l’organe naturel. Plus de 10 brevets sont issus de ce travail. Visiter le site officiel de la société Carmat.

  • LASTER Technologies et leurs lunettes à réalité augmentée

Laster Technologies conçoit, développe et réalise en France des solutions optiques qui préfigurent une réelle rupture technologique en apportant l’information devant les yeux tout en libérant les mains de l’utilisateur.

  • MAC GUFF, Studio d’animation à l’origine notamment de « Moi, Moche et Méchant »

Mac Guff Illumination est l’un des principaux studios de création d’effets visuels numériques et d’animation 3D en Europe. Le studio compte notamment, à son actif la fabrication du long métrage d’animation en images de synthèses et relief « Moi, moche et méchant » nominé aux Oscar 2014 dans la catégorie meilleur film d’animation.

[nggallery id=139]