En début de semaine, j’ai été invitée à découvrir la démo de Vainglory en compagnie de l’équipe de développement du jeu. Vainglory s’est pour le moment fait assez discret en France mais, le MOBA développé par Super Evil Megacorp connait déjà un véritable succès.

Lors de la présentation du jeu, Bo Daly (PDG et Co-Fondateur), Stephan Sherman (Directeur Créatif et Co-Fondateur) ainsi que Heini Vesander (Directeur Marketing et Communication) ont notamment mis en avant les critiques positives des joueurs du monde entier (Metascore de 84). L’équipe de SEM se vente d’ailleurs déjà d’avoir créé le premier jeu e-sport sur mobile. Les quelques trailers diffusés sur le web mettent notamment en avant des joueurs professionnels et quelques tournois ont déjà eu lieu sous les couleurs de l’ESL.

 

Vainglory est un MOBA gratuit développé, au départ, exclusivement pour les appareils iOS. Le jeu vidéo a d’ailleurs été présenté lors de la Keynote d’Apple en septembre dernier. L’intérêt des joueurs et le nombre d’appareils Android ont très certainement poussé l’équipe a travaillé sur une version Android. Les membres de Super Evil Megacorp nous ont d’ailleurs confirmé que leur jeu serait disponible en France à partir du 2 juillet sur les appareils Android et iOS.

La map du jeu voit s’affronter deux équipes de 3 joueurs. L’objectif de chacune et de détruire l’ensemble des tourelles de l’autre équipe jusqu’à anéantir le Nexus. Assistée par les sbires, l’équipe doit faire preuve de stratégie afin de prendre le camp adversaire. De plus, l’argent amassé à travers les kill (dans la jungle notamment) permet aux joueurs de s’équiper au mieux face aux adversaires.

Je vous proposerai prochainement une review du jeu, pour le moment je n’ai pas eu le temps de jouer assez pour vous conseiller de craquer ou non. Comme le MOBA est gratuit, n’hésitez pas à le tester de votre côté dès sa sortie.

vainglory-map

[gallery_bank type= »images » format= »thumbnail » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »179″]